HomeFlèche NewsFlècheDaily NewsFlècheDesjardins Sécurité financière : croissance des primes et des ventes d'assurances pour les particuliers

Desjardins Sécurité financière : croissance des primes et des ventes d'assurances pour les particuliers

Tuesday May 26, 2015

LÉVIS, QC, le 26 mai 2015 /CNW Telbec/ - Au terme du premier trimestre de 2015, Desjardins Sécurité financière, filiale du Mouvement Desjardins spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en épargne-retraite, enregistre un résultat net qui s'élève à 79,8 M$ comparativement à 87,9 M$ pour le premier trimestre de 2014. Les résultats de la même période de 2014 avaient été influencés favorablement par un ajustement non récurrent aux provisions techniques.

Desjardins Sécurité financière : croissance des primes et des ventes d'assurances pour les particuliers

Le 1er janvier 2015, Desjardins Sécurité financière a complété l'acquisition de l'ensemble des activités canadiennes d'assurance de personnes de State Farm, et des actions de ses sociétés canadiennes de distribution de fonds communs et de produits d'assurance accident-maladie.

En comparaison avec le 1er trimestre de 2014, les primes brutes d'assurance sont en croissance et atteignent 966,0 M$, soit une hausse de 76,4 M$ (8,6 %).

Le taux de rendement des capitaux propres revenant à l'actionnaire se chiffre à 13,3 % comparativement à 14,2 % en 2014. L'actif sous gestion et administration s'élève à 46,3 G$, en hausse de 19,2 % comparativement au 31 mars 2014.

« Nous sommes heureux de ce début d'année 2015 au cours duquel nous avons enregistré une augmentation significative des ventes d'assurance individuelle et en épargne-retraite collective, a souligné Denis Berthiaume, président et chef de l'exploitation de Desjardins Sécurité financière. L'ajout des activités d'assurance vie de State Farm vient consolider notre positionnement pancanadien et ouvre de nouvelles possibilités dont nous allons pleinement profiter », a-t-il ajouté.

Résultats par secteur d'affaires au premier trimestre de 2015
En assurance individuelle, le volume de primes atteint 206,8 M$, une hausse de 43,4 M$ (26,5 %) comparativement à l'an dernier. Les ventes réalisées par l'intermédiaire des conseillers en sécurité financière attitrés des caisses Desjardins, du réseau des centres financiers SFL, de Desjardins Sécurité financière Réseau indépendant et du réseau State Farm, s'élèvent à 16,7 M$, comparativement à 11,9 M$ pour la même période en 2014.

En assurance collective, le volume de primes provenant des groupes et des entreprises et celles liées aux régimes offerts par le biais des institutions financières, dont les caisses Desjardins, se chiffre à 759,2 M$ comparativement à 726,1 M$ pour le 1er trimestre de 2014. Le volume des ventes pour les groupes et les entreprises s'établit à 62,7 M$ au terme du 1er trimestre de 2015. Quant aux ventes liées aux régimes offerts par l'intermédiaire des institutions financières, elles atteignent 38,0 M$ au 31 mars 2015.

Les ventes nettes totales en épargne-retraite collective atteignent 781,0 M$, soit 220,3 M$ de plus qu'en 2014.

À propos de Desjardins Sécurité financière
Desjardins Sécurité financière est une filiale du Mouvement Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada. Spécialisée en assurance  vie, en assurance santé et en épargne-retraite, tant individuelles que collectives, Desjardins Sécurité financière sur qui plus de 5 millions de Canadiens comptent chaque jour pour assurer leur sécurité financière, emploie plus de 4 000 personnes. Elle gère et administre un actif de 46,3 G$. La compagnie a des bureaux dans plusieurs villes du pays dont VancouverCalgaryWinnipegTorontoOttawa, Montréal, Québec, Lévis, Halifax et St. John's. Pour plus de renseignements, consultez le site Internet à l'adressewww.desjardinsassurancevie.com.

Do you like this news?

Back to Daily News list