HomeFlèche NewsFlècheBlogFlècheLe Vidéo Marketing

Le Vidéo Marketing

Monday January 19, 2015

On le sait, les ventes proviennent et sont de plus en plus issues du web et des réseaux sociaux.  

Les commerces mais surtout les manufacturiers déploient d'impressionnantes sommes pour promouvoir leurs produits en ligne et multiplier les sources pour rendre les informations accessibles à leurs consommateurs potentiels.

Le Vidéo Marketing

Pour en avoir déjà parlé dans un autre billet de blogue, le consommateur magasine dans le confort de sa résidence et récolte un maximum d'informations sur le produit qu'il convoite avant de se rendre en faire l'achat physiquement.

Statistiquement, 70% des consommateurs ne sont pas prêts à procéder à l'achat en ligne.

 

Moi-même n'aimant pas lire, je vais privilégier le contenu vidéo au lieu de lire et fort possiblement que vous êtes comme moi.

Conséquemment et peu importe le produit que je souhaite acheter, je peux facilement passer plusieurs heures à me nourrir de vidéos sur mon futur achat.

Nous aimons les tests, les comparatifs et analyses pour nous aider à nous faire une 'tête".

 

J'ai par ailleurs été surpris récemment d'avoir pris connaissance que YouTube dépassait Facebook dans son nombre de visites quotidiennes avec 4 milliards dont 25% à partir d'appareils mobiles tels que les tablettes.  Impressionnant !

Par contre, êtes-vous d'accord avec moi qu'il est difficile de trouver du contenu de qualité francophone ?  Ou encore et lorsque disponible, la traduction est "ordinaire"...

 

Vous êtes-vous déjà demandé pour quelle raison les vidéos apparaissent souvent au premier rang de vos résultats de recherches sur le web ? Simple! 

Les moteurs de recherches tels que Google favorisent et favoriseront de plus en plus le contenu vidéo... 

 

Fort du fait que les consommateurs ne veulent plus (ou peu) lire et qu'ils recherchent du contenu vidéo sur leurs achats en devenir, cela représente une excellente opportunité pour les entreprises, concessionnaires, travailleurs autonomes ou toute autre organisation désirant promouvoir leurs produits et offres de services  - de le faire via vidéo.

C'est ce que nous appelons ici le "vidéo marketing" et croyez-moi que cela sera très "tendance"...

Encore plus impressionnant et aidant est le fait que nous pouvons tirer des vidéos et faire des montages d'une impressionnante qualité à partir de nos appareils cellulaires et tablettes qui filment maintenant en HD !

 

Il est également démontré que l'auditoire ne recherche pas nécessairement des réalisations vidéos dignes d'Hollywood et que les gens aiment tout autant l'aspect réalisation "maison" car cela donne une authenticité aux produits et aux entreprises qui les vendent.

L'acheteur potentiel est encore et toujours friand de témoignages par des "vrais" consommateurs.

 

Cela m'amène moi-même à réviser et conséquemment vous conseiller de revoir votre stratégie marketing pour faire l'intégration de contenu vidéo sur votre présence web et sur les réseaux sociaux.

 

Sans tomber dans les grands déploiements et frais, vous seriez surpris de toutes les informations que vous pourriez retrouver sur le web pour vous assister dans votre démarche.

 

SILENCE ! On tourne !

Do you like this news?

Back to Blog list