HomeFlèche NewsFlècheBlogFlècheLe Vendeur Numérique

Le Vendeur Numérique

Monday January 12, 2015

Alors que les ventes sont de plus en plus issues du web et des réseaux sociaux, le domaine de la vente et conséquemment les vendeurs devront se préparer et s'adapter à ce virage déjà amorcé.
Certains domaines seront plus impactés que d'autres...
Le Vendeur Numérique
Pour en avoir déjà parlé, les consommateurs passent de 3 à 5 heures minimum sur le web afin de se faire une tête sur le produit ou le service convoité.  La toile regorge de toutes les informations dont ils ont besoin mais certains consommateurs avouent avoir peine à devoir concilier aux-mêmes toutes les informations mises à leur portée.
Parmi les informations qu'ils souhaitent retrouver, les caractéristiques bien sûr, des essais par des consommateurs ayant déjà consommé le produit et les prix auxquels ils devront s'attendre de payer. 

Qu'on le veuille ou non, les acheteurs souhaitent magasiner dans le confort de leur foyer afin de limiter au minimum la relation qu'ils auront à avoir possiblement et inévitablement avec le vendeur traditionnel.

Le web, les réseaux sociaux et les technologies mobiles permettront aux entreprises et aux vendeurs dits "traditionnels" de tirer leur épingle du jeu en empruntant le virage du "marketing numérique".

Par définition, le marketing numérique correspond à l'ensemble des méthodes et des pratiques   marketing   sur Internet : communication en ligne, optimisation du commerce électronique , création de trafic au travers de tous supports numériques (ordinateur, téléphone mobile, vidéo et autres.
En d'autres termes, les consommateurs veulent du contenu numérique tels que des vidéos produits par l'entreprise de laquelle ils souhaiteraient consommer.  Ils voudraient être capables d'établir un lien avec leurs vendeurs, connaître et ressentir ce que sera l'expérience-client avant de se déplacer.
Les téléphones mobiles intelligents permettent d'établir des communications téléphoniques vidéos avec les clients (exemple Facetime, Hangout, Skype) en plus de permettre de faire des vidéos d'une qualité impressionnante.
Cela rend possible d'établir un contact visuel avec le vendeur et présenter le produit convoité.

Quant aux réseaux sociaux, lorsque bien utilisés, ils permettront d'établir un contact avec les clients potentiels et d'entamer une relation d'affaires, voire personnelle avec le client en s'intéressant à son entreprise, ses intérêts, ses besoins et évidemment -lui !

Bref, les entreprises et les vendeurs qui sauront utiliser et se servir des nouveaux médiums de marketing numérique seront celles qui attireront le plus de nouveaux clients mais qui maintiendront leur base de clients actuels.

Êtes-vous prêts pour le passage au "marketing numérique" ?

Do you like this news?

Back to Blog list