HomeFlèche NewsFlècheBlogFlècheÊtre vendeur en 2015…

Être vendeur en 2015…

Tuesday January 6, 2015

Dans un premier temps, je tenais à vous souhaiter, cher lectorat - une Bonne et Heureuse Année 2015 et je vous remercie de votre auditoire.

Être vendeur en 2015…

Les gens qui me connaissent savent à quel point je me passionne pour les domaines de l'automobile et de la vente. 

Cela veut dire que j'aime vendre et que j'aime les automobiles, mais cela évoque également un intérêt à pousser mes connaissances, particulièrement avec l'expérience acquise dans la vente au détail de véhicules automobiles ces deux dernières années.

Vous serez d'accord avec moi que ce que nous appelons les "vendeurs" et le domaine automobile ne jouissent pas toujours des meilleures réputations qui soient.

Et pour cause, aviez-vous déjà remarqué que les vendeurs n'osent même pas s'afficher "vendeurs" dans leurs communications et même sur leurs cartes professionnelles alors qu'un plombier n'a pas de problème à s'afficher "plombier" ?...

Conséquemment et fort de ce constat et nullement avec la prétention de révolutionner quoi que ce soit, je me suis intéressé pour ne pas dire passionné à faire des recherches, lectures, abonnements à moult forums de discussions sur le domaine de la vente et de son image entachée.

De plus et lorsqu'on combine "vente" et "domaine automobile", il y aurait lieu ici de tenir une chaire de recherches et rédiger d'importantes thèses de doctorat sur le sujet.

Quant au domaine automobile, d'importants bouleversements sont à venir quant à la façon dont on "consommera" l'automobile et les concessionnaires et vendeurs devront justement apporter d'importants changements dans leur mise en marché car les consommateurs deviennent de plus en plus autonomes dans leur processus d'achat.

Les acheteurs souhaiteront davantage traiter avec un expert-conseil plutôt qu'avec le traditionnel vendeur.

Attention!, je ne suis pas en train d'écrire que le vendeur n'aura plus sa place, mais il devra travailler fort à changer la perception qu'ont les clients à son égard.

Monsieur le Client devra quant à lui, être moins condescendant en présence du vendeur et dans son processus d'achat en concession.

Bref, voici l'un des sujets sur lequel nous aurons le bonheur d'échanger en 2015 !

Merci de faire partie de la discussion et Bonne Année 2015.

blog.charlesgroleau.com

 

www.charlesgroleau.com

https://www.linkedin.com/in/groleaucharles

Do you like this news?

Back to Blog list