AccueilFlèche ActualitésFlècheArchivesFlècheSubvention fédérale de 5,1 M $ pour la recherche et l’innovation pour l'industrie minière

Subvention fédérale de 5,1 M $ pour la recherche et l’innovation pour l'industrie minière

Archivé

Le vendredi 28 juin 2013

Un projet national de recherche novateur,  dirigé par l’industrie minière et réalisé par des universités canadiennes, a reçu un appui de 5,1 M$ d’Ottawa. 

Un projet national de recherche novateur,  dirigé par l’industrie minière et réalisé par des universités canadiennes, a reçu un appui de 5,1 M$ d’Ottawa. Le projet de recherche, connu sous le nom "Projet Empreinte" va permettre le développement de nouveaux outils de détection à distance et d'évaluation des gisements minéraux en profondeur en fonction de leurs empreintes. Plus de 24 universités participeront à cette recherche collaborative, sous la direction du Dr Lesher et du Dr Mark Hannington, titulaire de la Chaire Goldcorp en géologie économique et professeur des Sciences de la Terre à l'Université d'Ottawa. Le financement du projet inclut près de 7 millions de dollars en espèces et en nature provenant de commanditaires de l'industrie de l'exploration et des mines canadienne, par l'entremise du Conseil canadien de l'innovation minière (CCIM). 

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour aux archives