AccueilFlèche ActualitésFlècheArchivesFlècheN, des plateformes médiatiques pour tous!

N, des plateformes médiatiques pour tous!

Archivé

Le jeudi 4 juillet 2013

N, des plateformes médiatiques pour tous!

Elle aura été longue et laborieuse cette route du « Plan Nord pour tous »! Du moins en ce qui concerne notre route bien à nous, avec comme objectif d’offrir aux  décideurs impliqués dans ce gigantesque projet économique un magazine haut de gamme, N, une super infolettre, un répertoire d’entreprises digne de ce nom et un Quotidien économique web qui sera en ligne dans une dizaine de jours. Laborieux pour bien des raisons, dont bien sûr un changement de gouvernement qui ne se fait jamais sans douleur.

 

Ces multiplateformes d’information avec applications mobiles ont d’abord subi les tests de marché d’usage avant de prendre la forme actuelle, rodée et prête à faire feu. Ce grand projet a été facilité par le choix que mon partenaire Sylvain Saumure et moi avons fait de nous entourer de développeurs et de professionnels qui pouvaient mettre de l’avant des connaissances et des compétences diverses, mais toutes dans le but de relever un beau défi, vers la réussite.

 

Nous remercions tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à cette belle aventure :

 

-          Paul-Émile Lizée, un partenaire avec Construnet et ses 25,000 membres, pour ses précieux conseils de départ

-          Jean-René Gagnon de l’entreprise du même nom qui s’est joint à notre équipe avec son bagage exceptionnel en communications et relations publiques de haut niveau, mais surtout pour sa sagesse, un ingrédient essentiel dans le démarrage d’entreprises

-          Guy Michon de Vortex Solutions, qui a réalisé nos plateformes, dont bien sûr le Quotidien économique web et Novo411, le plus puissant moteur de recherche-répertoire en Amérique du Nord

-          Pierre Lefebvre , un important partenaire pour NOVOCOR Média avec, outre sa fougue et son inspiration, ses nombreuses plateformes en recherche d’emploi avec Job Nord et Lefebvre et associés.

 

Et puisqu’il est question de fougue, il y a au moins trois personnes qui ont joué un rôle prépondérant dans cette aventure. Mon partenaire Sylvain Saumure, qui est né dedans, issu d’une famille d’éditeurs, dont son frère Luc, mais surtout son père Jacques, aujourd’hui décédé, qui a marqué le monde de l’édition au Québec par son talent unique dans la réalisation de contenus qui auront permis à des entreprises comme Quebecor de bénéficier d’excellents véhicules rédactionnels générateurs d’importants revenus publicitaires.

 

Jacques Saumure était d’ailleurs de nos premiers bâtisseurs québécois attablés au Mont-Royal BBQ en 1967 lorsque j’y ai été invité par Pierre Péladeau qui aura été pour moi un excellent coach et une grande inspiration pendant un quart de siècle. C’est Sylvain qui est venu confirmer la justesse de mes projets par ses rencontres avec des gens d’affaires du monde du transport, du camionnage et des équipementiers, qui lui ont confirmé d’entrée de jeu l’importance et l’ouverture géante disponible pour un joueur majeur qui viendrait établir un lien entre tous ces décideurs et faire avancer,  bouger les choses dans ce projet dans lequel ils croyaient pour y avoir déjà investi des millions de dollars.

 

Puis Claude Boucher, avocat de formation, mais journaliste de profession. Dieu sait que j’en ai recruté et dirigé dans ma carrière, et  Claude Boucher en est un vrai qui a mené de main de Maître ce défi d’envergure à titre de Rédacteur en chef de nos opérations incluant le magazine N que vous lisez en ce moment et le Quotidien économique Web qui sera d’ici peu en ligne.

 

La dernière et non la moindre, Madeleine Blain, vice-présidente des ventes pour l’est du Québec, une femme dotée d’un talent, d’un respect de sa clientèle, mais aussi de cette fougue qui ne peuvent qu’apporter succès et réussite. Madeleine a compris la nature de nos produits et elle a su convaincre de nombreux annonceurs d’être de ce numéro de collection. Nous tenons, Sylvain et moi, à lui rendre hommage et lui dire notre joie et notre gratitude de pouvoir compter sur une telle professionnelle dans notre équipe.

 

Nous avons fait nos devoirs, le résultat (une partie du moins) est entre vos mains. Notre objectif : vous convaincre du potentiel de nos plateformes communicationnelles comme courroie d’entrainement pour créer des liens directs entre vous tous et propulser les opérations dont vous êtes responsable vers les plus hauts sommets.

 

Vous êtes d’ailleurs invités à prendre en main ce magazine, en faire un outil essentiel pour activer vos démarches, développer vos connaissances et maximiser vos résultats. Vous souhaitez l’ajout de chroniques? Vous avez des informations à nous communiquer? Vous souhaitez faire connaître vos produits et services? Contactez-nous, ces véhicules, nous les conduisons, mais ils vous appartiennent et ont pour but unique de répondre à vos besoins.

 

Je tiens finalement à remercier ceux qui ont accepté notre invitation à participer à cette toute première édition de N, une participation qui j’espère sera renouvelée dans chaque édition. Je souligne ici en particulier la présence dans nos pages des représentants des Premières nations, des partenaires incontournables dans le développement du Nord québécois.

 

Et bien sûr longue vie à nos produits d’informations à la fine pointe des technologies, des produits qui sont eux aussi POUR TOUS!

 

 

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour aux archives