AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheFednav lance un nouveau navire avec un nom chargé d'histoire

Fednav lance un nouveau navire avec un nom chargé d'histoire

Le vendredi 28 juin 2019

Aujourd'hui au chantier naval d'Oshima, au Japon, Fednav limitée a pris possession du Federal St Laurent, son plus récent  navire. Des représentants de Fednav et d'Oshima ont assisté à la cérémonie, ainsi que la marraine du navire, madame Denisha Lubiani, d'Alcoa.

Fednav lance un nouveau navire avec un nom chargé d'histoire

Nommé en l'honneur du fleuve qui baigne la ville de son siège social, Montréal, et pour célébrer le 75e anniversaire de Fednav, le navire est le quatrième à porter le nom de Federal St Laurent. Ce nom a représente le lien étroit qui existe entre la compagnie et le fleuve Saint-Laurent et sa communauté maritime.

       

Nom

Acheté
/Construit

Chantier

Pays

Federal 
St Laurent

1968

Cockerill

Belgique

Federal 
St Laurent

1978

Hyundai

Corée du Sud

Federal 
St Laurent

1996

Jiangnan

Chine

Federal 
St Laurent

2019

Oshima

Japon

« Nous avons voulu, pour notre 75e anniversaire, reconnaître notre fleuve local et refléter son importance pour notre famille, nos employés et nos partenaires » a déclaré Paul Pathy, Président et chef de la direction de Fednav. « Le nom de ce navire est ancré dans l'histoire de la compagnie, et il représente les liens profonds entre Fednav et le Saint-Laurent, les Grands Lacs, la Voie maritime et le reste du monde. » 

Fednav limitée, qui célèbre son 75e anniversaire cette année, est une société privée et la plus grande entreprise internationale de transport en vrac au Canada. Sa flotte compte plus de 100 vraquiers qui naviguent dans le monde entier, dont 64 en propriété. De ses bureaux situés sur quatre continents, la société exploite la plus grande flotte de navires de haute mer adaptés aux Grands Lacs, la plus grande flotte au monde de vraquiers de classe glace et trois cargos brise-glace qui desservent l'Arctique 12 mois par année. En outre, Fednav exploite 11 terminaux maritimes en Amérique du Nord. 

Aimez-vous cette nouvelle?