AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheGirardin première livraison d'un autobus scolaire électrique au Québec

Girardin première livraison d'un autobus scolaire électrique au Québec

Le lundi 3 juin 2019

Girardin, leader en énergie alternative dans l'industrie du transport scolaire, commercial et adapté, est fier d'annoncer les premières livraisons de son minibus scolaire électrique Micro Bird G5e. En effet, Autobus Voltigeurs de Drummondville est le premier acquéreur du Micro Bird G5e avec 2 unités. Plusieurs unités additionnelles seront prochainement livrées et ce partout au Québec.

Girardin première livraison d'un autobus scolaire électrique au Québec

Le G5e, un minibus scolaire électrique fabriqué au Québec par Micro Bird, est le premier véhicule de Type A à être admissible au programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques au Québec.

« C'est une excellente nouvelle pour le transport scolaire. Le Minibus G5e électrique contribuera à doubler les ventes d'autobus scolaires électriques en plus de contribuer à une réduction importante des GES au Québec et d'atteindre les cibles de réductions fixées par la Politique Énergétique 2030 » explique le vice-président de Girardin, Michel Daneault. »

Micro Bird par Girardin est le seul fabricant de minibus électrique de Type A au Canada. Commercialisé en Janvier 2018, les ventes et livraisons réalisées aux Etats-Unis et en Ontario ont démontré l'efficacité et la fiabilité de la technologie et du savoir-faire Québécois. 

À propos de Girardin 

Girardin est distributeur d'autobus depuis 60 ans, desservant le Québec, l'Ontario, les provinces de l'Atlantique et New York. Girardin est le distributeur officiel d'autobus scolaires BLUE BIRD et minibus MICRO BIRD, ces derniers étant fabriqués au Québec. Aujourd'hui, Girardin est le leader incontournable des énergies alternatives (véhicules propulsés au propane, gaz naturel et électrique) en transport scolaire, commercial et adapté. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site internet de Girardin : www.girardinbluebird.com

Aimez-vous cette nouvelle?