AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheAir Canada démontre son engagement à l'égard de la responsabilité sociale

Air Canada démontre son engagement à l'égard de la responsabilité sociale

Le lundi 3 juin 2019


Le rapport fournit des renseignements détaillés sur les progrès accomplis dans quatre domaines : sécurité, environnement, employés et collectivités

Air Canada démontre son engagement à l'égard de la responsabilité sociale

Air Canada a publié aujourd'hui Citoyens du monde, son rapport de développement durable de 2018. Le rapport, accessible en ligne au www.aircanada.com/citoyensdumonde, décrit les progrès réalisés par la société aérienne dans les principaux domaines du développement durable, et comprend un grand tableau d'indicateurs de rendement, conformément aux principes de la Global Reporting Initiative.

« Un développement véritablement durable repose sur l'imputabilité. C'est la raison pour laquelle, depuis 2011, Air Canada publie des rapports de développement durable qui décrivent ses activités dans les domaines de la sécurité, de l'environnement, des employés et des collectivités. Nous croyons qu'en affaires, les bonnes actions font les bonnes sociétés. À Air Canada, nous prenons ce dicton à cœur, puisque notre expérience démontre que c'est comme cela que notre entreprise peut vraiment prospérer, a expliqué Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente - Employés, Culture et Communications d'Air Canada.

« Comme l'indique le rapport, nous avons réalisé de grandes choses dans tous nos programmes de développement durable en 2018. Tout particulièrement, nous avons nommés transporteur écologique de l'année lors d'une remise de prix d'envergure mondiale. Au-delà de ces accomplissements, le rapport définit aussi de nouveaux objectifs pour l'année en cours, afin que nous puissions effectuer un suivi des progrès accomplis en vue favoriser une meilleure imputabilité à l'avenir. »  

Pour le rapport de 2018, Air Canada a effectué une vaste évaluation de l'importance des enjeux auprès de ses parties prenantes, à savoir ses clients, ses employés, ses fournisseurs et ses investisseurs, pour mettre en lumière les enjeux de développement durable qui comptent le plus pour eux. Par ailleurs, elle a fait valider par un tiers certaines mesures afin de garantir l'intégrité de son processus de production de rapports.

Voici quelques-unes des principales réalisations Air Canada en matière de développement durable en 2018 :

  • Nous avons lancé 29 nouvelles liaisons et renforcé l'engagement de nos 33 000 employés à l'égard de la sécurité.

  • Nous avons été nommés transporteur écologique de l'année pour 2018 par Air Transport World, et nous avons dépassé les cibles collectives d'amélioration annuelle de l'efficacité énergétique qui avaient été fixées à 1,5 % par l'Association du transport aérien international pour l'industrie mondiale du transport aérien.

  • Nous avons lancé plusieurs programmes de formation et d'inclusion pour nos employés, qui nous ont permis d'être reconnus, pour la cinquième année consécutive, comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

  • Nous avons soutenu 275 organismes caritatifs enregistrés par l'intermédiaire de la Fondation Air Canada dans plus de 200 collectivités que nous desservons et où vivent nos employés.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant près de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli près de 51 millions de clients en 2018. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 56 aux États-Unis et 100 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @Air Canada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Aimez-vous cette nouvelle?