AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheChorus Aviation annonce l'acquisition de neuf nouveaux CRJ900 de Bombardier

Chorus Aviation annonce l'acquisition de neuf nouveaux CRJ900 de Bombardier

Le mercredi 6 février 2019

Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente d'achat ferme avec Bombardier Avions commerciaux afin d'acquérir neuf jets régionaux CRJ900. Ces avions seront exploités par sa filiale Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») sous la marque Air Canada Express conformément au contrat d'achat de capacité (« CAC ») que Jazz a conclu avec Air Canada. Les neuf avions seront livrés en 2020.

Chorus Aviation annonce l'acquisition de neuf nouveaux CRJ900 de Bombardier

« L'ajout de ces CRJ900 neufs constitue une étape importante de la modernisation du parc aérien de Jazz, qui prévoit l'intégration de plus gros avions tout en appuyant la croissance continue de nos produits de location, a déclaré Joseph Randell, président et chef de la direction de Chorus. Les paramètres économiques de ces avions permettront d'améliorer notre compétitivité et notre capacité à répondre plus efficacement aux besoins de notre cliente et à la demande du marché qui est en constante évolution. »

« Nous sommes ravis que Chorus et Jazz aient choisi des produits de Bombardier pour la croissance et le renouvellement de leur parc aérien. Elles réitèrent ainsi leur confiance dans la valeur que le CRJ procure aux sociétés aériennes, a déclaré Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. Le CRJ900 convient parfaitement aux marchés en croissance et est reconnu pour ses qualités supérieures en matière de performance, de caractéristiques économiques et de confort des passagers. »

De configuration biclasse, ces neuf avions de 76 places disposeront de 12 places en Classe affaires et de 64 places en Classe économique, dont 20 places Préférence en Classe économique.

Ces avions seront dotés de la nouvelle cabine ATMOSPHÈRE de Bombardier qui offre un espace plus spacieux pour les passagers, des coffres de rangement supérieurs de plus grande capacité, des toilettes plus grandes et des détails esthétiques bonifiés afin d'améliorer l'expérience des passagers.

À propos de Chorus

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Depuis 2011, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux les plus importants du monde entier. Chorus est aussi propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Ensemble, les entreprises du groupe Chorus peuvent offrir une gamme complète de services de soutien liés à l'aviation régionale. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ».

Aimez-vous cette nouvelle?