AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheChorus aviation annonce l'achat de deux Q400 de Bombardier neufs et une entente visant leur location à Jambojet

Chorus aviation annonce l'achat de deux Q400 de Bombardier neufs et une entente visant leur location à Jambojet

Le mardi 6 novembre 2018

Offrir l'aviation régionale au monde entier

Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui des ententes visant l'achat de deux turbopropulseurs Q400 de Bombardier neufs et leur location à Jambojet Limited, une filiale de Kenya Airways PLC. Les deux avions devraient être livrés et entrer en service au deuxième semestre de 2019.

Chorus aviation annonce l'achat de deux Q400 de Bombardier neufs et une entente visant leur location à Jambojet

« Nous sommes ravis des perspectives de croissance pour l'aviation régionale en Afrique et sommes particulièrement heureux de collaborer, grâce à cette opération, avec Jambojet, un transporteur régional à faibles coûts dont le siège se trouve au Kenya », a déclaré Steve Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital.

« Cette entente survient à un moment charnière de l'évolution de Jambojet tandis que nous étendons notre présence en Afrique de l'Est et augmentons nos fréquences afin de répondre à la forte demande pour des services aériens abordables et de qualité. Nous nous réjouissons à l'idée de tisser, avec Chorus, des liens solides, qui favoriseront la croissance de nos deux entreprises », a déclaré Willem Hondius, chef de la direction de Jambojet.

À la clôture de cette opération, Chorus Aviation Capital comptera 13 sociétés locataires dans 13 pays, dont deux en Afrique. En tout, Chorus aura 80 avions en location à travers le monde.

À propos de Chorus

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Chorus est aussi propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.ca

À propos de Jambojet

Jambojet, une filiale de Kenya Airways, est une société aérienne régionale à faibles coûts qui assure des vols vers sept destinations : Nairobi (où se trouve l'aéroport international Jomo- Kenyatta, sa plaque tournante), Entebbe, Mombasa, Eldoret, Kisumu, Malindi et Ukunda (Diani). La société aérienne lancée en avril 2014 a révolutionné la façon dont les Kényens voyagent en donnant la possibilité à tous de prendre l'avion à moindre coût. En quatre ans, le transporteur aérien à prestations simplifiées a atteint une croissance incontestable : il a procédé à une expansion dynamique de son parc aérien, qui compte cinq Dash 8 Q400 NextGen de Bombardier, il a connu une croissance régionale grâce au lancement récent de vols vers Entebbe et il a transporté plus de 2 500 000 passagers et ce chiffre est appelé à augmenter, car de plus en plus de voyageurs apprécient les avantages que procurent les vols à faibles coûts.

Aimez-vous cette nouvelle?