AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheInauguration du nouveau terminal de Sept-Îles

Inauguration du nouveau terminal de Sept-Îles

Le lundi 16 juin 2014

Nouveau terminal de Transport Morneau à Sept-Îles

Inauguration du nouveau terminal de Sept-Îles

Sept-Îles – Transport Morneau, une division du Groupe Morneau, procédait à l’inauguration officielle de son nouveau terminal de transport de marchandises à Sept-Îles. En présence de monsieur Réjean Porlier, maire de la Ville de Sept-Îles, de madame Manon Langlois, présidente de la Chambre de commerce de Sept-Îles, des membres de l’équipe et de la famille Morneau ainsi que des partenaires et clients de l’entreprise, l’événement célébrait le lancement officiel des opérations de l’entreprise louperivoise, déjà amorcées depuis mars dernier. Cet investissement majeur de 1,5 million de dollars permettra à terme la création d’emplois et le développement du secteur Vigneault du Parc industriel de Sept-Îles.

« Sept-Îles est à la croisée des chemins. L’investissement de Transport Morneau lui permettra de bien se positionner pour l’avenir au sein de cette région. Je salue son audace et souhaite à toute l’équipe le meilleur des succès », mentionnait Réjean Porlier, maire de la Ville de Sept-Îles.

« Nous saluons le leadership de Transport Morneau qui, par leur investissement et leur vision de développement, manifeste un beau vote de confiance envers notre région et apporte une contribution bénéfique et porteuse pour l'amélioration continue de notre prestation de services locale », renchérissait madame Langlois, présidente de la Chambre de commerce de Sept-Îles.

L’ouverture de ce terminal fait écho à celui de Baie-Comeau, ouvert en 2002, et vise la facilitation de l’accès à une plus grande offre de services dans ce secteur charnière et en pleine expansion de la Côte-Nord. En effet, les entreprises de la région, aux besoins en transport grandissants, auront désormais accès plus rapidement à des services de cueillettes et de livraisons locales, de transport réfrigéré, de regroupement d'expéditions pour le Nord ainsi que de transport par semi-remorques plateaux.

Les installations de plus de 120 000 pieds carrés faciliteront le transit des marchandises grâce, entre autres, aux dix quais de déchargement de dernière génération, équipés de niveleurs pneumatiques pour une plus grande efficacité opérationnelle. L’entrepôt entièrement chauffé occupera un espace équivalent à 7 600 pieds carrés, dont 1400 seront utilisés à des fins administratives et 6 200 à des fins de transbordement de marchandises.

« Nous ne pourrions être plus fiers de ce grand projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps. Avec le terminal de Baie-Comeau ainsi que l’ouverture de celui-ci à Sept-Iles, Groupe Morneau est en mesure de desservir l’ensemble de cette vaste région et des clients tels que ArcelorMittal, et ce, de façon efficace et performante. De plus, ces deux terminaux nous permettent d’assurer l’application de notre politique en matière de conciliation travail/famille », ajoutait André Morneau, président du Groupe Morneau.


À propos de Transport Morneau: 
Division du Groupe Morneau, Transport Morneau se spécialise dans le transport routier en charges partielles (Less Than Truckload) et entières (Truck Load). Plus de 70 ans après sa création, l’entreprise bénéficie aujourd’hui d’un large réseau bien établi, lui permettant d’assurer un service de transport rapide sur l’ensemble du territoire du Québec et de l’Ontario ainsi que dans une partie des provinces de l’Atlantique. De plus, Transport Morneau met plus de 1 000 unités de transport à la disposition de sa clientèle et permet les transactions en ligne pour les demandes de taux et la gestion des expéditions. Entreprise familiale aujourd’hui dirigée par la troisième génération des Morneau, elle a pour mission d’offrir le même service attentionné, personnalisé et flexible qu’à ses débuts.


À propos de Groupe Morneau: 
Groupe Morneau œuvre depuis plus de 70 ans au transport et à la distribution de marchandises diverses à l’échelle québécoise, canadienne et internationale. Le Groupe Morneau est composé des divisions Transport Morneau, Eskimo Express, Groupe Réflexion, Solution Morneau et Transport Sego, permettant à l’entreprise d’offrir à ses clients le plus vaste réseau de terminaux au Québec. De gouvernance familiale, l’entreprise demeure profondément attachée au Bas-Saint-Laurent, où elle y conserve son siège social administratif.

Aimez-vous cette nouvelle?