AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheDaimler avec sa division Freightliner dévoile deux nouveaux camions électriques

Daimler avec sa division Freightliner dévoile deux nouveaux camions électriques

Le mercredi 13 juin 2018

La semaine dernière Daimler a dévoilé deux nouveaux camions entièrement électriques, le camion lourd Freightliner eCascadia et de classe moyenne le Freightliner eM2 106 à son siège social de Portland, en Oregon.

Daimler avec sa division Freightliner dévoile deux nouveaux camions électriques

L’eCascadia peut atteindre 730 ch. avec des batteries fournissant 550 kWh et une autonomie de 400 km avec la capacité d’effectuer une recharge de 80% (environ 320 km) de sa pleine capacité en 90 minutes. Ce tracteur de classe 8 est conçu pour effectuer du transport local et régional. De son côté, le eM2 génère 480 ch. avec des batteries de 325 kWh fournissant 370 km d’autonomie et avec la possibilité de recharger à 80% (environ 295 km) les batteries en 60 minutes. Le eM2 est la solution électrifiée de Freightliner pour le transport urbain de distribution alimentaire, de breuvages et aussi pour les services de livraison. Freightliner prévoit produire ses deux camions électriques en 2021.

« Le eCascadia et le eM2 ont été développés pour répondre aux besoins grandissants du marché et de nos clients pour des véhicules commerciaux électriques dédiés à du transport local, régional et urbain de 100 à 240 km », explique Roger Nielsen, président et exécutif en chef de Daimler Trucks North America. Ces camions novateurs reflètent l’engagement de Daimler à apporter des technologies d’avant-garde changeant la donne sur le marché du camionnage. L’eCascadia, faisant appel à la plateforme de classe 8 la plus vendue en Amérique du Nord, et l’eM2 106, offrant un des designs de classe moyenne la plus en demande, ont été éprouvé par des séries de camions utilisées par nos clients quotidiennement. »

L’eCascadia, avec un poids maximal combiné de 80 000 livres et l’eM2 de 26 000 livres de PTMC font partie de l’initiative mondiale d’électrification de Daimler. Le Mercedes-Benz eActros avec une autonomie de 200 km et 55 000 livres de PTMC entreprend des essais sur la route avec des clients européens alors que le E-FUSO Vision One, un camion de classe 8 au Japon avec une autonomie de 350 km et un PTMC de 51 000 livres, représente un premier pas dans le porte-folio de véhicules électriques Fuso. Le Fuso eCanter, un camion léger, est déjà disponible en modèle de production comme un camion électrique de Daimler. 

L’eCascadia et l’eM2 rejoignent les rangs de l’autobus scolaire électrique Thomas Built Saf-T-Liner Jouley et le Fuso eCanter pour faire de Camions Daimler un des chefs de file nord-américains dans les véhicules commerciaux.

Aimez-vous cette nouvelle?