AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheNova Bus satisfaite du lancement d'un important plan d'intégration d'autobus électriques au Canada

Nova Bus satisfaite du lancement d'un important plan d'intégration d'autobus électriques au Canada

Le vendredi 13 avril 2018

Nova Bus se réjouit grandement de l'annonce du projet pilote pan-canadien pour l'essai et l'intégration d'autobus électriques de manufacturiers concurrents dans les réseaux de transports en commun, une première du genre dans le monde. La participation de Nova Bus au projet se fait dans le cadre d'une importante collaboration avec le Consortium de recherche et d'innovation en transport urbain au Canada(CRITUC).

Nova Bus satisfaite du lancement d'un important plan d'intégration d'autobus électriques au Canada

Afin d'élaborer le plan ambitieux annoncé hier, qui vise à déployer plusieurs autobus électriques dans quelques villes canadiennes, le CRITUC a rassemblé des partenaires financiers, des équipes de recherche, des outils technologiques et des intervenants du secteur manufacturier. « Il s'agit d'un projet d'interchangeabilité d'autobus électriques et de solutions de recharge des manufacturiers, le tout dans une perspective de développement durable et c'est dans cette logique que s'inscrit le développement de Nova Bus. Notre participation à ce projet, comme à celui de Cité Mobilité à Montréal, est le reflet de notre volonté et de notre capacité à travailler efficacement avec diverses parties prenantes pour faire du Canada et de ses réseaux métropolitains des leaders mondiaux du transport urbain durable, efficace et sécuritaire », souligne Emmanuelle Toussaint, vice-présidente, affaires publiques, juridiques et réglementaires de Nova Bus et membre du conseil d'administration du CRITUC.

La première phase du projet prévoit la mise en circulation de 18 autobus et de l'installation de bornes de recharge sur des trajets des villes de Vancouver en Colombie-Britannique, et de Brampton et York en Ontario. Nova Bus est l'un des manufacturiers qui fournira des autobus entièrement électriques, de son modèle LFSe, dont la livraison est prévue pour 2019.

La collaboration de Nova Bus et du CRITUC a débuté en 2016 et s'inscrit dans la volonté d'aider les municipalités à optimiser les importants investissements que requiert l'électrification des transports collectifs, en permettant notamment l'interchangeabilité des autobus électriques et des stations de recharge des manufacturiers. L'objectif visé est de permettre une certaine standardisation des infrastructures et équipements afin de donner aux sociétés de transports plus de flexibilité. Tous les détails entourant l'initiative se trouvent sur le site du CRITUC au www.cutric-crituc.org.

À propos de Nova Bus
Nova Bus est l'un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d'Amérique du Nord, notamment grâce à sa gamme d'autobus hybrides électriques, de véhicules à grande capacité et de systèmes intégrés de transport intelligents. Avec sa stratégie d'Électro MobilitéMC, Nova Bus va de l'avant dans l'électrification de ses composants clés afin de réduire la consommation de carburant et les émissions. Nova Bus est membre du Groupe Volvo. Pour plus de renseignements sur les produits et services de Nova Bus, consultez le www.novabus.com.

Aimez-vous cette nouvelle?