AccueilFlèche ActualitésFlècheTransportFlècheLe Panthéon de l'Aviation du Canada honore Robert Deluce, chef de la direction de Porter Airlines

Le Panthéon de l'Aviation du Canada honore Robert Deluce, chef de la direction de Porter Airlines

Le jeudi 15 juin 2017

Le président-directeur général de Porter Airlines, Robert Deluce, sera intronisé officiellement au Panthéon de l'Aviation du Canada (PAC) à l'occasion d'une cérémonie qui se tiendra à Vancouver ce soir. Cet hommage vise à souligner une longue carrière qui a débutée, lorsqu'il était adolescent, en aidant ses parents dans leur petite pourvoirie de chasse et pêche dans le nord de l'Ontario, jusqu'à son poste actuel chez Porter Airlines. M. Deluce est le chef de la direction fondateur de cette société aérienne et il occupe ce poste depuis plus d'une décennie.

Le Panthéon de l'Aviation du Canada honore Robert Deluce, chef de la direction de Porter Airlines

« La volonté de Bob d'établir Porter comme solution de rechange distincte et durable pour les voyageurs nécessitait une vision claire et une grande détermination», affirme Don Carty, président du conseil d'administration de Porter. « Je connais Bob depuis de nombreuses années. C'est un homme d'affaires extrêmement compétent et il a la capacité unique d'être à l'écoute de personnes de tous les horizons et d'expériences très diversifiées. Sa contribution à l'industrie de l'aviation au Canada est énorme et son intronisation est grandement méritée. »

Au fil des années, M. Deluce a occupé des postes de gestion dans plusieurs sociétés ariennes, dont White River Air Service, norOntair, Austin Airways, Air Creebec, Air Manitoba et Canada 3000. Il est également un pilote accompli actif, ayant accumulé plus de 13 000 heures de vol dans les secteurs commercial et privé.

Robert rejoint son père, Stanley Deluce, qui a été intronisé au Panthéon en 2007 pour ses importantes réalisations liées à l'établissement de services aériens régionaux dans de nombreuses collectivités du Nord canadien.

« Mon intronisation est un très grand honneur », précise M. Deluce. « Elle représente un grand nombre de personnes, d'endroits et d'entreprises avec lesquels j'ai eu le privilège d'être associé. Commençant avec mes parents, mes huit frères et sœurs, et d'innombrables mentors, collègues et amis, je suis immensément reconnaissant pour le soutien qu'on m'a apporté. »

« Le travail que nous effectuons actuellement chez Porter ne fait que commencer. Je suis très déterminé à travailler avec nos 1 500 membres d'équipe alors que nous poursuivons la croissance de la société aérienne primée que nous avons tous travaillé très fort à établir. »

Porter salue également toutes les personnes intronisées en 2017 : James Erroll Boyd, pilote  de la Première Guerre mondiale et cofondateur des Air Scouts of CanadaDaniel A. Sitnam, fondateur d'Helijet International inc. et de Pacific Heliport Services; et Rogers Eben Smith, pilote d'essai de la NASA et du Conseil national de recherches, ainsi que pilote de l'ARC. Les Golden Hawks, équipe de voltige aérienne de l'Aviation royale canadienne, ont reçu le prix d'excellence « Belt of Orion ».

À propos du PAC
Le bureau du Panthéon de l'Aviation du Canada est situé au Reynolds-Alberta Museum à Wetaskiwin, en Alberta, au sud d'Edmonton et son lieu d'exposition se trouve dans le hangar du musée. Le Panthéon a été fondé en 1973. Ses membres proviennent de partout au Canada et ils ont mené des vies extraordinaires en tant que pilotes militaires et civils, scientifiques, inventeurs, ingénieurs, astronautes et administrateurs. Le Panthéon vise à faire mieux connaître l'aviation au public et à faire en sorte qu'il s'y intéresse en rendant son exposition, ses archives, ses dossiers et ses objectifs historiques accessibles aux générations actuelles et futures. L'héroïsme et le courage incarnés par les membres du Panthéon servent éveiller l'esprit d'aventure de la jeunesse du Canada.  

À propos de Porter Airlines
Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, ramenant la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD et elle a aussi été désignée comme la meilleure société aérienne régionale en Amérique du Nord par Skytrax.

Aimez-vous cette nouvelle?