AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheUne entreprise de Montréal pourra adopter de nouvelles technologies grâce au soutien de Développement économique Canada

Une entreprise de Montréal pourra adopter de nouvelles technologies grâce au soutien de Développement économique Canada

Le jeudi 5 septembre 2019

Appui d'un million de dollars du gouvernement du Canada au projet innovant du Groupe Artitalia

Une entreprise de Montréal pourra adopter de nouvelles technologies grâce au soutien de Développement économique Canada

Les entreprises œuvrant dans les secteurs de l'acier et de l'aluminium sont des joueurs importants de notre économie et de nos chaînes d'approvisionnement puisqu'elles offrent de bons emplois à des milliers de Canadiens de la classe moyenne

Aujourd'hui, l'honorable Pablo Rodriguez, député d'Honoré-Mercier et ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a annoncé l'attribution d'une contribution non remboursable d'un million de dollars au Groupe Artitalia inc., une entreprise de l'arrondissement montréalais de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

Grâce à ce soutien financier du gouvernement du Canada, le Groupe Artitalia pourra entre autres continuer de développer l'Audimac, un distributeur de produits automatisé qui lui permettra de prendre de l'expansion et de commercialiser de nouvelles technologies innovantes.

Fondé en 1983, Artitalia se spécialise dans la conception et la fabrication de présentoirs sur mesure et de mobiliers commerciaux pour la vente au détail, l'hôtellerie et les restaurants. L'entreprise offre aussi des solutions de manutention de matériaux et des solutions pour les courriers et les colis (colis, commerce en ligne, boîtes postales, etc.).

Ce financement est accordé en vertu de l'Initiative pour l'acier et l'aluminium du programme Croissance économique régionale par l'innovation (CERI), dont l'annonce a eu lieu en mars 2019.

Administrée par les agences de développement régional (ADR), cette initiative fournit un appui ciblé à des petites et moyennes entreprises canadiennes des secteurs de l'acier et de l'aluminium. Des contributions non remboursables permettront à ces PME d'adopter des technologies innovantes visant à améliorer leur productivité ou leur compétitivité et de créer des emplois hautement spécialisés.

« En se dotant d'une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l'acier et de l'aluminium, notre gouvernement a choisi de soutenir les entreprises canadiennes qui innovent pour créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé au Groupe Artitalia est un appui concret à une entreprise qui a démontré son savoir-faire et sa volonté d'assurer sa croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

L'honorable Pablo Rodriguez, député d'Honoré-Mercier et ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

« Notre gouvernement appuie les travailleurs canadiens des secteurs de l'acier et de l'aluminium, ainsi que des entreprises qui jouent un rôle important dans l'économie des régions. Nos investissements soutiennent les PME canadiennes qui produisent ou utilisent ces métaux et les aident à innover pour augmenter leur productivité, prendre de l'expansion, conquérir de nouveaux marchés et créer de bons emplois pour la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC


Faits en bref

  • L'annonce d'aujourd'hui est faite au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres ADR.

  • Les ADR contribuent à soutenir l'innovation canadienne, tout comme le Programme d'aide à la recherche industrielle, le Fonds stratégique pour l'innovation et le Service des délégués commerciaux du Canada.

  • Le programme CERI renforce les objectifs du Plan pour l'innovation et les compétences en fournissant aux entreprises un soutien uniforme à l'échelle nationale, mais adapté à l'échelle régionale, pour favoriser leur productivité et leur expansion et améliorer les grappes technologiques et les écosystèmes d'innovation dans toutes les régions.

  • En 2018, l'industrie de l'acier et de l'aluminium employait plus de 33 500 Canadiens. Sa contribution au produit intérieur brut était de 8,9 milliards de dollars.

  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2019-2020 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens