AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheGrâce à son projet d'automatisation, Deliwok élève son usine à un niveau de classe mondiale

Grâce à son projet d'automatisation, Deliwok élève son usine à un niveau de classe mondiale

Le lundi 17 juin 2019

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de près de 1,2 M$ à l'entreprise saguenéenne

Grâce à son projet d'automatisation, Deliwok élève son usine à un niveau de classe mondiale

Ce financement a été annoncé aujourd'hui par Richard Hébert, député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations. L'aide du gouvernement du Canada permettra plus spécifiquement à Deliwok de faire l'acquisition d'équipement automatisé et robotisé, à la fine pointe de la technologie, ainsi que d'effectuer des travaux d'agrandissement et d'aménagement. La réalisation de ce projet générera des investissements totaux de plus de 3,2 M$.

Deliwok est une PME bien établie dans l'arrondissement de Chicoutimi, en activité depuis 1997. L'entreprise se spécialise dans le développement et la fabrication de produits alimentaires, principalement les produits asiatiques tels que les rouleaux et pâtés impériaux et le poulet pané, vendus en vrac ou au détail.

En investissant dans la capacité de production des entreprises, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements d'aider les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à commercialiser leurs produits, afin de créer des emplois de qualité et ainsi assurer la prospérité de l'économie de nos régions et du pays.

« Deliwok est une entreprise qui contribue activement au dynamisme économique de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Je suis fier de l'appui du gouvernement du Canada à la réalisation de projets innovants qui sont synonymes de succès pour les entrepreneurs et de croissance pour l'économie canadienne. »

Richard Hébert, député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« Notre gouvernement donne les moyens aux Canadiens de devenir plus compétitifs et de prospérer au sein de l'économie mondiale. L'investissement annoncé aujourd'hui cadre avec les avantages concurrentiels du Canada grâce au projet d'expansion de l'entreprise et stimulera la croissance économique. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Chaque jour, notre équipe travaille à construire une entreprise solide et fiable sur laquelle les consommateurs peuvent compter. L'aide de DEC est un appui tangible et appréciable qui nous permettra d'acquérir des équipements de pointe, que nous serons les seuls au Canada à posséder. Ceux-ci nous aideront à poursuivre notre expansion et nous positionner en Amérique du Nord. »

Roger Lévesque, président de Deliwok

Faits en bref

L'annonce d'aujourd'hui est faite au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.

Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation de DEC. Ce programme s'adresse aux entrepreneurs qui misent sur l'innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu'aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l'innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens