AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheNicolas Duvernois et Vincent Guzzo misent sur Emploiretraite.ca

Nicolas Duvernois et Vincent Guzzo misent sur Emploiretraite.ca

Le jeudi 11 avril 2019

Mme Julie Dufresne présidente-fondatrice d’Emploiretraite.ca, une plateforme web nationale de recrutement et de recherche d’emploi pour candidats d’expérience et retraités, est très heureuse d’annoncer qu’elle a conclu, lors du 2e épisode de la 8e saison de la populaire émission Dans l’oeil du Dragon, diffusée sur ICI Radio-Canada Télé, une entente avec les dragons Nicolas Duvernois de Pur Vodka & Romeo’s Gin et Vincent Guzzo des Cinémas Guzzo et de l’émission Dragon’s Den. C’est entourée de son équipe, de ses proches et de partenaires, que Julie Dufresne a conclu une entente après un suspense d’une durée de près de 1 h 30, qui s’est terminée avec applaudissements et joies sur le plateau de tournage.

Nicolas Duvernois et Vincent Guzzo misent sur Emploiretraite.ca

Fort de l’enthousiasme que sa plateforme web génère auprès des entreprises et des candidats depuis son lancement en mars 2017, la fondatrice d’Emploiretraite.ca croit que cette association avec ces deux hommes d’affaires, apportera des résultats très prometteurs pour sa plateforme web.

« Je suis convaincue que M. Vincent Guzzo avec son désir intrinsèque de réussir et son historique d’entrepreneur chevronné aidera à propulser Emploiretraite.ca vers d’autres horizons. M. Guzzo connaît très bien le marché canadien, il a un sens des affaires aiguisé et il n’a surtout pas peur de voir grand ! » a tenu à mentionner Julie Dufresne.

« Quant à Nicolas Duvernois, je savais qu’il avait de l’intérêt parce qu’il a cru à l’entreprise
Emploiretraite.ca avant même que le site soit mis en ligne, mais je n’aurais jamais cru qu’il allait être le
premier à lever la main et faire une offre », se réjouit Julie Dufresne, président et fondatrice de
Emploiretraite.ca. »

Il faut dire que Julie Dufresne connait Nicolas Duvernois depuis deux ans, puisqu’il a co-fondé le mouvement Adopte Inc avec Anne Marcotte, présidente de Vivemtia et chroniqueuse à LesAffaires.com. Rappelons que ce mouvement offre une expérience entrepreneuriale unique aux jeunes entrepreneurs. La plateforme Emploiretraite.ca avait été sélectionnée lors de la première cohorte d’Adopte Inc qui fut lancée en octobre 2016.

L’enjeux de l’heure…le potentiel de marché
Seulement au Québec au cours des cinq prochaines années, il va y avoir 1.4 million d’emplois à combler. Mais saviez-vous que pour la même période il va y avoir aussi 800 000 nouveaux retraités sortants? Et la bonne nouvelle, c’est que la moitié d’entre eux souhaitent, ou vont souhaiter, retourner sur le marché du travail.

« Cette main-d’oeuvre a beaucoup à offrir aux entreprises et aux générations qui les précèdent, entre autres, leur savoir-être et les connaissances acquises au fil du temps », avait affirmé Julie Dufresne dès ses premiers mots aux entrepreneurs dragons.

Une promotion pour les employeurs
Actuellement, les employeurs du Québec peuvent afficher une offre d’emploi ou adhérer à l’un des forfaits de 3, 6 ou 12 mois. Une promotion spéciale Dans l’oeil du Dragon est actuellement en vigueur pour souligner la présence de Emploiretraite.ca à l’émission.

À propos d’Emploiretraite.ca
Rappelons qu’Emploiretraite.ca est une plateforme web nationale qui met en relation des candidats expérimentés et des retraités avec des employeurs à la recherche de main-d’oeuvre pour des besoins à temps plein ou temporaires. Ce sont des centaines de candidats majoritairement entre 49 et 69 ans qui se trouvent un emploi chaque année grâce à Emploiretraite.ca ! Les 25 000 abonnés qui suivent leurs offres d’emploi, peuvent y retrouver autour de 500 postes en moyenne chaque mois. Les chercheurs d’emploi peuvent se créer gratuitement un curriculum vitae en plus ou moins 10 minutes à l’aide d’un formulaire dirigé. Par la suite, ils recevront des alertes d’emploi en fonction de leur profil général.

Ils pourront explorer en toute confidentialité et envoyer leur CV aux emplois qui les intéressent en un clic.
Alors que le nombre de postes vacants au Québec se chiffre à plus de 118 000, pour l’équipe d’Emploiretraite.ca, il est clair que l’organisation répond à une double problématique, autant au niveau des entreprises que des candidats.

« L’espérance de vie n’a jamais été aussi élevée, la qualité de vie est en hausse de sorte que d’innombrables retraités seront plus longtemps à la retraite qu’au travail », souligne Julie Dufresne.

« Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’oeuvre, les entreprises québécoises auraient tout avantage à embaucher des Emploiretraite.ca ! », conclue Julie Dufresne.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens