AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheDes ateliers sur la main-d’œuvre : les gens d’affaires invités à y participer!

Des ateliers sur la main-d’œuvre : les gens d’affaires invités à y participer!

Le mardi 19 mars 2019

La communauté d’affaires de Mont-Tremblant est invitée à participer à des ateliers portant sur la main-d’œuvre les 10, 11, 12 et 15 avril prochain. C’est ce qu’a annoncé le maire de la Ville de Mont-Tremblant, monsieur Luc Brisebois, en présence de dignitaires, de gens d’affaires et de partenaires, le 14 mars 2019 à l’hôtel de ville.

Des ateliers sur la main-d’œuvre : les gens d’affaires invités à y participer!

Ensemble pour des solutions et des initiatives rentables.

« La rareté de travailleurs inquiète tous les acteurs de l’économie locale et régionale. Face à ce défi, le Conseil municipal a décidé de rassembler les gens d’affaires issus de différents secteurs d’activité. Forts de leur expertise et compétence, ils permettront une bonne réflexion et surtout de faire émerger des solutions concrètes qu’ils devront prioriser. Il est essentiel d’unir nos efforts pour se diriger vers une vision commune, ce n’est pas pour rien que le thème de notre démarche est : ensemble pour des solutions et des initiatives rentables », a souligné le maire Luc Brisebois.

Les ateliers, d’une durée d’une heure trente (1 h 30), couvriront l’ensemble des secteurs d’activité du territoire, et ce, dans l’esprit de la diversification économique. Chaque atelier sera animé par un président ou une présidente, tous et toutes, issus de la communauté d’affaires tremblantoise. « Dans notre démarche, on a bien senti le besoin de nos gens d’affaires de faire partie de la solution, je les remercie d’avoir accepté cette belle mission », a témoigné le maire.

 

Comment s’inscrire à cette démarche participative?

Entre le 15 mars et le 2 avril, les gens d’affaires doivent s’inscrire à l’atelier représentant son secteur d’activité, sur le site Internet de la Ville au : villedemont-tremblant.qc.ca > Investir > Main-d’œuvre. Réservez rapidement, car les ateliers sont limités à 25 places.

 

  1. Commerces de détail                      10 avril à 7 h 30            Complexe aquatique
  2. Services professionnels                 10 avril à 12 h               Complexe aquatique (repas léger inclus)
  3. Hébergement                                 10 avril à 15 h               Complexe aquatique
  4. Restauration                                  11 avril à 9 h 30            Complexe aquatique
  5. Activités récréotouristiques             11 avril à 14 h               Complexe aquatique
  6. Commerces à grande surface         11 avril à 17 h               Complexe aquatique (repas léger inclus)
  7. Manufacturier                                 12 avril à 7 h 30            Complexe aquatique
  8. Santé                                            12 avril à 10 h               Complexe aquatique
  9. Services financiers                         15 avril à 10 h               Hôtel de ville – salle du caucus

 

« Ce dialogue, entre gens d’affaires permettra une meilleure coordination entre les entreprises et les intervenants locaux » Gens d’affaires je vous invite à vous inscrire le plus rapidement à l’atelier correspondant à votre secteur d’activité. Votre présence est primordiale dans cette démarche participative, elle nous permettra de passer à l’action plus rapidement. 

Pour conclure le maire Luc Brisebois a remercié les partenaires du milieu qui ont guidé la Ville à la mise en place des ateliers, il s’agit de de l’Association de villégiature Tremblant, la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, Tourisme Mont-Tremblant et la Corporation de développement économique | MRC des Laurentides.

 

À propos de Mont-Tremblant

Ville centre, ouverte sur le monde, ayant à cœur la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes, dont la mission est d’offrir des services efficaces, efficients et diversifiés afin d’assurer l’épanouissement et le sentiment d’appartenance.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens