AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheLe gouvernement du Canada soutient les projets de Fabspec, de Technolaser et des Aciers Richelieu

Le gouvernement du Canada soutient les projets de Fabspec, de Technolaser et des Aciers Richelieu

Le jeudi 7 mars 2019


Près de 773 000 dollars pour appuyer le développement et la croissance de trois entreprises de Sorel-Tracy

Le gouvernement du Canada soutient les projets de Fabspec, de Technolaser et des Aciers Richelieu

Trois entreprises de la Montérégie pourront poursuivre leur croissance en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 772 979 dollars de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à l'appui de DEC, les entreprises FabspecTechnolaser et Les Aciers Richelieu pourront aller de l'avant avec l'acquisition et l'installation des nouveaux équipements qui leur permettront d'améliorer leur productivité et la croissance de leur entreprise.

Ce financement a été annoncé aujourd'hui par le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable François-Philippe Champagne. Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d'atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de 2,2 M$ ainsi que la création de 21 emplois dans la région de Sorel-Tracy.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d'appuyer les efforts qu'elles déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d'emplois et à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens.

« Nous choisissons de miser sur la capacité d'innovation et la volonté de progrès de ces entreprises qui se démarquent dans un marché en constante évolution. Leur dynamisme, leur audace et leur sens de l'innovation contribuent à la vitalité économique de la Montérégie. »

L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître et à innover, afin qu'elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à Fabspec, à Technolaser et aux Aciers Richelieu, trois entreprises dont le succès rejaillit sur la région et sur l'économie canadienne dans son ensemble. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens