AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheBoralex annonce l'acquisition de la dernière tranche du portefeuille de projets développée par Ecotera Développement

Boralex annonce l'acquisition de la dernière tranche du portefeuille de projets développée par Ecotera Développement

Le jeudi 20 décembre 2018

Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) annonce avoir conclu un accord pour acquérir la dernière tranche du portefeuille de projets développée par Ecotera Développement, tel qu'annoncé le 16 décembre 2015.

Boralex annonce l'acquisition de la dernière tranche du portefeuille de projets développée par Ecotera Développement

La conclusion de cet accord permettra à Boralex d'acquérir huit projets éoliens à divers stades de développement et d'une puissance cumulée de plus de 100 MW. Ces derniers, qui s'ajouteront aux projets actuellement développés en interne, porteront le portefeuille de projets en développement de Boralex en France au-delà de 1 000 MW.

« Je me réjouis de la clôture de cette transaction qui finalise un partenariat fructueux entamé il y a trois ans déjà », a déclaré Patrick Decostre, vice-président et directeur-général de Boralex Europe. « Cette acquisition permettra à Boralex de bénéficier de nombreuses synergies opérationnelles, en plus de tirer pleinement avantage de son modèle unique et intégré de développeur, maître d'œuvre et opérateur de ses projets. »

Cette convention d'achat inclut également l'acquisition de l'entité Ecotera Développement dont l'équipe multidisciplinaire dispose d'une d'expertise pointue en matière de développement de projets éoliens. Cette équipe a développé plus de 350 MW de projets éoliens au cours des dernières années.

À propos de Boralex

Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis plus de vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement. 

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens