AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheLe tout dernier salon Feuille d'érable d'Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l'aéroport LaGuardia de New York

Le tout dernier salon Feuille d'érable d'Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l'aéroport LaGuardia de New York

Le mardi 4 décembre 2018

Air Canada a dévoilé aujourd'hui son plus récent salon Feuille d'érable à l'aéroport LaGuardia de New York. Commodément situé après le point de contrôle de sécurité, près des portes d'embarquement d'Air Canada, ce nouvel espace est le premier salon d'un transporteur aérien à ouvrir ses portes dans la nouvelle l'aérogare B. Il propose des commodités appréciées de tous, dont des rafraîchissements et un centre d'affaires, ce qui permet aux clients admissibles de se détendre ou de tirer le maximum de leur journée de travail avant leur vol.

Le tout dernier salon Feuille d'érable d'Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l'aéroport LaGuardia de New York

« Nous sommes heureux d'accueillir les clients admissibles d'Air Canada et du réseau Star Alliance à notre nouveau salon Feuille d'érable à l'aéroport LaGuardia, créé pour améliorer l'expérience de voyage globale de nos clients de marque, a déclaré Andrew Yiu, vice-président - Produits d'Air Canada. Mettant en valeur le design moderne et l'art contemporain, le salon lambrissé d'érable est rehaussé de meubles canadiens, tout en reflétant le caractère unique de la ville de New York. Les clients y seront accueillis chaleureusement et profiteront d'un espace calme pour travailler ou se détendre avant leur vol avec Air Canada. »

Le nouveau salon Feuille d'érable de LaGuardia, qui surplombe le hall, peut accueillir jusqu'à 126 personnes dans un cadre raffiné mariant le design et l'art canadiens et un style métropolitain moderne. D'une superficie de 137 m2(7 015 pi2), le salon propose notamment un bar libre-service offrant un vaste choix de boissons, dont des vins canadiens et des cafés de spécialité Lavazza, un centre d'affaires et des sièges confortables avec vue sur la piste. Les voyageurs d'affaires qui souhaitent travailler sur place peuvent aussi profiter d'un cybercomptoir doté d'ordinateurs et d'une imprimante couleur, d'un accès Wi-Fi gratuit, ainsi que de plus de 7 000 journaux et magazines numériques, accessibles au moyen de l'application PressReader.

Le salon Feuille d'érable de LaGuardia, qui sera ouvert sept jours sur sept, est idéalement situé dans la zone des départs, au niveau 2 du hall est de l'aérogare B, à quelques pas des portes d'embarquement 49, 50 et 51 d'Air Canada.

« L'ouverture, aujourd'hui, du salon Feuille d'érable d'Air Canada dans le hall est de la nouvelle aérogare B témoigne de notre intention de faire vivre aux voyageurs qui passent par cette aérogare une expérience de classe mondiale, s'est enthousiasmé Stewart Steeves, chef de la direction de LaGuardia Gateway Partners, l'exploitant et développeur de l'aérogare B. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec Air Canada pour réaliser notre vision et très heureux qu'elle soit l'un de nos premiers locataires dans le nouveau hall. »

En tant que transporteur mondial de premier plan, Air Canada offre à ses clients admissibles l'accès à près de 23 salons Feuille d'érable à l'échelle mondiale : 17 dans les aéroports canadiens, les autres à New York LaGuardia, New York Newark, Los Angeles, Londres Heathrow, Francfort et Paris. Un nouveau salon ouvrira en 2019 à l'aéroport de San Francisco. Pour de plus amples renseignements sur les salons Feuille d'érable primés d'Air Canada, notamment sur la façon d'y être admissible, cliquez ici.

Les clients d'Air Canada qui passeront par l'aéroport de LaGuardia à New York profiteront des installations améliorées de la nouvelle aérogare

Les clients d'Air Canada se rendant à LaGuardia à New York pourront également profiter des améliorations apportées à la nouvelle aérogare à l'issue de la première phase du projet de redéveloppement de 5,1 G$ US et de 120 800 m2 (1,3 M pi2) de l'aérogare B, dont le hall est a ouvert le 1er décembre 2018.

Les 13 magasins, restaurants et services du nouveau hall est s'inspirent du meilleur de New York. Parmi les autres nouveautés, mentionnons une aire de jeu conçue sur le thème des aéroports et un fonctionnement plus efficace.

Itinéraires internationaux passant par les plaques tournantes d'Air Canada

Avec ses trois plaques tournantes, c'est-à-dire Toronto (YYZ), principale plaque tournante internationale, Montréal (YUL), ville-porte pour les marchés francophones internationaux, et Vancouver (YVR), ville-porte de choix pour l'Asie-Pacifique, Air Canada offre à ses clients des correspondances faciles. Les voyageurs qui partent des États-Unis et passent par ces plaques tournantes pour se rendre ailleurs dans le monde profitent de correspondances sans tracas sans changer d'aérogare. Les formalités douanières et le traitement des bagages étant maintenant simplifiés, la plupart des clients peuvent tout simplement se rendre à leur porte d'embarquement sans avoir à récupérer et à enregistrer de nouveau leurs bagages.

Air Canada et ses partenaires régionaux exploitent plus de 135 vols hebdomadaires réguliers sans escale entre LaGuardia et deux des principales plaques tournantes d'Air Canada. La Société propose chaque jour jusqu'à 2 500 places au départ de la ville et assure jusqu'à 13 vols quotidiens sans escale pour Toronto et huit pour Montréal. À partir des plaques tournantes d'Air Canada, les voyageurs peuvent facilement prendre une correspondance pour plus de 200 destinations canadiennes ou internationales.

Les clients admissibles qui font correspondance à Toronto-Pearson (YYZ) pour un vol en classe Signature Air Canada, la cabine haut de gamme avec fauteuils-lits proposée pour de nombreux vols internationaux, ont également accès à la Suite Signature Air Canada exclusive. Elle propose, entre autres prestations, un service de repas à la carte façon restaurant mettant en vedette un menu créé par le chef canadien primé David Hawksworth.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens