AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheUn entrepreneur de Québec fait monter les enchères à Dragon's Den avec un produit révolutionnaire

Un entrepreneur de Québec fait monter les enchères à Dragon's Den avec un produit révolutionnaire

Le vendredi 30 novembre 2018

À l'aube d'une saison hivernale qui s'annonce rigoureuse et enneigée, Benoît Mercier, président de PolarMade est parti charmer un panel de dragons chevronnés avec, comme seule arme, une innovation qui pourrait changer la vie de bien du monde… une bordée de neige à la fois! Hier sur les ondes de CBC, l'entrepreneur de Québec a présenté le SnowPeeler, un outil de déneigement entièrement conçu et fabriqué au Québec et qui permet d'enlever la neige accumulée sur une toiture de façon rapide et sécuritaire. Et il a reçu une avalanche de propositions de la part des dragons!

Un entrepreneur de Québec fait monter les enchères à Dragon's Den avec un produit révolutionnaire

Quand on sait que des centaines de toitures menacent de céder chaque année sous le poids de la neige, que le risque de vivre un malaise cardiaque, de chuter ou de se blesser augmente significativement après une grosse bordée et les opérations de pelletage manuelles, pas surprenant que les six dragons aient voulu s'associer avec l'entrepreneur. À l'issue d'une longue surenchère, Benoit Mercier a finalement opté pour le tandem formé par Arlene Dickinson et Jim Treliving qui ont injecté les 200 000 $ demandés en échange de 10% de l'actionnariat doublés d'une marge de crédit de 200 000$.

La genèse derrière PolarMade
Deux beaux-frères réunis au chalet familial pour les Fêtes. Une toiture ensevelie qui menace de s'effondrer sous le poids de la neige. Des outils rudimentaires pour s'attaquer à une tâche périlleuse. La peur des hauteurs, l'anticipation d'un mal de dos ou d'une jambe cassée. Mais surtout, une motivation inversement proportionnelle aux centimètres accumulés! Et si on se rendait la tâche facile et agréable, les deux pieds au sol, muni d'un outil performant, efficace et léger, prêts à devenir les nouveaux héros du déneigement? Tout à coup, l'entreprise PolarMade venait de voir le jour.

De plus en plus, les autorités et les assureurs sensibilisent les propriétaires à retirer la neige sur les toitures. La conception du SnowPeeler permet de trancher sans effort tout type de couverture neigeuse. L'ajout d'un ensemble de rallonge de manche permet aussi d'étendre la portée jusqu'à 30 pieds, tandis que sa toile en vinyle permet à la neige de glisser en douceur hors de la toiture. De plus, avec sa construction adaptative, le SnowPeeler peut au besoin être inversé et utilisé directement à partir du toit.

Le SnowPeeler est conçu pour trancher tout type de neige, quelle que soit l'épaisseur accumulée, et d'étendre sa portée jusqu'à 30 pieds. Sa toile de vinyle permet aux blocs de neige de glisser de la toiture en douceur; les forces de la gravité faisant le reste du travail! De plus, grâce à sa conception adaptative, le SnowPeeler peut, au besoin, être inversé et utilisé directement à partir du toit.

« À côté de plusieurs séances chez le chiro, des coûts pour réparer une toiture effondrée ou une absence prolongée au travail pour une vilaine chute, l'achat d'un SnowPeeler constitue un bien moindre investissement ! », a lancé l'attachant entrepreneur.

Une vision d'affaires prometteuse, des perspectives de croissance emballantes
Comme la neige sur les toits, les bonnes nouvelles s'accumulent pour PolarMade. En moins de 18 mois d'existence, le SnowPeeler est maintenant distribué dans plus de 500 points de vente au Québec et dans toutes les autres provinces canadiennes. En outre, l'entreprise voit ses ventes aux États-Unis exploser grâce au commerce en ligne; une base très solide pour nourrir les ambitions planétaires de ses dirigeants.

« Nous avons consacré des centaines d'heures à concevoir le SnowPeeler, plusieurs journées à tester des prototypes et à rechercher les matériaux les plus solides, performants et adaptés aux rigueurs de l'hiver. Rien ne nous rend plus fiers que d'avoir su mettre à profit le savoir-faire québécois et d'avoir la chance de le voir rayonner bien au-delà des frontières du Québec avec, espérons-le, le support d'un ou de plusieurs dragons! », de conclure Benoît Mercier.

À propos de POLARMADE
PolarMade est un fabricant nord-américain de solutions innovantes qui simplifient les tâches ardues, afin que vous passiez moins de temps à travailler et plus de temps à profiter de la vie. Nos produits sont conçus pour sauver temps et efforts tout en assurant la sécurité d'utilisation. Conçu et fabriqué au Québec, les produits PolarMade s'appuie sur des matériaux de qualité commerciale et sur une confection à la fine pointe afin de garantir les plus hauts niveaux de qualité et de fiabilité.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens