AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlèchemmode lance En mode croissance, premier accélérateur dédié aux entreprises du secteur de la mode québécoise

mmode lance En mode croissance, premier accélérateur dédié aux entreprises du secteur de la mode québécoise

Le mardi 6 novembre 2018

mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, marque le lancement de son nouveau programme d'accélération sur mesure En mode croissance qui vise à propulser la croissance des entreprises à fort potentiel du secteur de la mode. 

« Cette nouvelle initiative favorisera l'essor des acteurs de l'industrie et contribuera à stimuler l'innovation et à accroître la compétitivité de notre écosystème sur le marché local et à l'international », affirme Debbie Zakaib, directrice générale de mmode qui a profité de la tenue du Forum Main-d'oeuvre mmode pour annoncer ce nouvel accélérateur.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d'un parcours personnalisé arrimé à leurs objectifs d'affaires. Le programme d'une durée de 10 mois prévoit, entre autres, un jumelage avec un mentor aguerri issu de l'industrie de la mode, des rencontres avec des experts en fonction de leurs besoins spécifiques, des séances de formation ainsi que des activités favorisant le développement des connaissances et des compétences en gestion. Un accompagnement soutenu par l'équipe de mmode, incluant l'élaboration d'un diagnostic d'entreprise, est aussi offert aux participants. Pour assurer la gestion du programme, mmode s'est adjoint les services d'Ana Marinescu qui a eu l'occasion d'accompagner stratégiquement plusieurs créateurs et acteurs du secteur au cours de sa carrière.

« Nous devons prendre toutes les mesures afin d'assurer la pérennité d'une relève forte pour notre industrie. Le transfert de connaissances et de savoir-faire est primordial. Je suis heureux de partager mon expérience et d'aider la prochaine génération d'entrepreneurs à se démarquer au sein de notre secteur en pleine effervescence », souligne François Roberge, PDG de Boutique la Vie en Rose et président du conseil d'administration de mmode.

La date limite pour déposer sa candidature a été fixée au 19 novembre 2018 à 17 h. Le parcours s'échelonnera de décembre 2018 à septembre 2019. Toutes les informations concernant cette initiative sont disponibles sur le site web de mmode au www.mmode.ca/fr/accelerateur.

L'accélérateur En mode croissance est réalisé avec la participation financière du gouvernement du Québec.

Montréal, plaque tournante de la mode
Montréal fait partie des trois grandes villes en Amérique du Nord au chapitre de la confection de vêtements avec Los Angeles et New York. Le secteur de la mode au Québec représente un chiffre d'affaires de 8 milliards $ CA en biens fabriqués et en ventes des grossistes-distributeurs. Avec plus de 1 850 intervenants, dont des manufacturiers, des détaillants, des grossistes, des distributeurs et des créateurs, ce pilier stratégique de l'économie québécoise génère plus de 83 000 emplois. L'industrie de la mode bénéficie d'une main-d'œuvre de qualité, d'un système d'enseignement dynamique, d'une position géographique stratégique et d'une communauté de création et d'innovation.

À propos de mmode (mmode.ca)
Créée en mai 2015, mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, a pour mission de rassembler et de fédérer les acteurs de l'industrie de la mode québécoise en agissant comme la principale plateforme d'échange et de collaboration de l'écosystème. mmode a aussi pour mandat de créer des synergies d'affaires et d'innovation ainsi que de contribuer à améliorer la compétitivité et la croissance de ce secteur. mmode remercie ses partenaires et bailleurs de fonds publics : la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens