AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheLa Banque de l'infrastructure du Canada nomme François Lecavalier au poste de chef de l'élaboration de projets

La Banque de l'infrastructure du Canada nomme François Lecavalier au poste de chef de l'élaboration de projets

Le mardi 6 novembre 2018

Pierre Lavallée, président-directeur général de la Banque de l'infrastructure du Canada, est fier d'annoncer que M. François Lecavalier se joint à l'organisation comme chef de l'élaboration de projets. La nomination entre en vigueur le 3 décembre 2018.

La Banque de l'infrastructure du Canada nomme François Lecavalier au poste de chef de l'élaboration de projets

M. Lecavalier compte près de 30 années d'expérience en gestion de projets d'infrastructure et de projets de capital-investissement au Canada et en Europe. Ses compétences portent notamment sur le montage et l'exécution de transactions financières d'entreprise, la gestion de portefeuille, l'expansion des affaires et la gouvernance d'entreprise. Il dirigera une équipe qui aura pour mandat de fournir des services de conseil aux promoteurs de projets d'infrastructure du secteur public, d'incuber les nouveaux projets de l'étape de la conception à l'admissibilité au financement potentiel, d'établir et de maintenir un inventaire national de nouveaux projets d'infrastructure et de codifier les pratiques exemplaires sur l'élaboration de nouvelles infrastructures.

« M. Lecavalier conférera à notre équipe une profondeur et une diversité qui seront de précieux atouts. De plus, il connaît très bien le domaine de la gestion de projets d'infrastructure et de projets de capital-investissement, a déclaré M. Lavallée. Nous comptons sur sa grande expertise pour nous conseiller sur divers investissements potentiels, préparer de nouveaux projets et dresser un répertoire prospectif de possibles projets d'infrastructure. »

Récemment, M. Lecavalier était premier vice-président à la Banque de développement du Canada (BDC) où il a mis en œuvre une approche intégrée pour le développement de nouveaux produits et services destinés aux entrepreneurs de partout au Canada et a aussi géré l'initiative liée aux technologies propres pour laquelle BDC a engagé une somme de 600 millions de dollars. Auparavant, M. Lecavalier a occupé la fonction de vice-président, Capital SNC-Lavalin et plusieurs fonctions à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, qui est située à Londres.

À propos de la Banque de l'infrastructure du Canada

La Banque de l'infrastructure du Canada attire des investisseurs privés et institutionnels et co-investit avec eux dans de nouveaux projets d'infrastructure qui permettront de générer des revenus et qui seront dans l'intérêt du public. En faisant appel à l'expertise et au capital du secteur privé, la Banque contribuera à la création de plus d'infrastructures partout au Canada.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens