AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheLe Hub espaces coworking et la tour Viridi inaugure ce tout nouveau pôle d’affaires à Saint-Eustache

Le Hub espaces coworking et la tour Viridi inaugure ce tout nouveau pôle d’affaires à Saint-Eustache

Le vendredi 2 novembre 2018

Avait lieu mardi 30 octobre dernier à Saint-Eustache l’inauguration du Hub espaces coworking et de la tour Viridi. Une centaine de personnes ont assisté à cet événement haut en couleur, au quatrième étage de ce nouveau bâtiment dans le paysage de Saint-Eustache.

Le Hub espaces coworking et la tour Viridi inaugure ce tout nouveau pôle d’affaires à Saint-Eustache

Nous avons appris lors de cette soirée que l’idée de créer cette espace affaires et coworking était venue lors du premier plan stratégique de mise en marché du projet tour Viridi à Saint-Eustache.

Ce projet est l’initiative de 4 visionnaires, soit Sylvain Saumure, un entrepreneur qui possède des entreprises dans le monde des médias, publicité, portail de contenu et agence Web, Éric et Jean-Pierre Guimond, président et vice-président de Guimond Construction et G2 Développement et Gabriel Dutil, vice-président de G2 Développement, de Mandala GR. Immobilier et ange investisseur chez Anges Québec.

 

Était présent lors de cette soirée, Éric Guimond de Guimond Construction, Gabriel Dutil de G2 Développement, Katy Lafleur de K17 Agence événementielle et Sylvain Saumure, président du Hub, espaces Coworking.


 

À ces actionnaires, on doit ajouter la participation importante de la Chambre de commerce et d'industrie MRC Deux-Montagnes à titre de partenaire majeur au projet.

 

Mélanie Laroche, directrice générale de la CCI2M et partenaire dans le projet du Hub espaces coworking.

 

Katy Lafleur de K17 Agence événementiel a été l’organisatrice et animatrice de cette merveilleuse soirée à la tour Viridi


 

Ce pôle d’affaires, au cœur de Saint-Eustache, appelé LE HUB espaces coworking, a pour but de permettre aux entreprises de la région, certes, mais aussi d'autres coins du Québec, du Canada, et pourquoi pas des Amériques, de pouvoir bénéficier d'espaces de travail modernes, en harmonie avec la nature et l'environnement magnifique de la région de Saint-Eustache. Et le tout dans un bâtiment construit en structure de bois ou il fait bon d’y travailler!

Selon Statisques Canada on dénombre, que la MRC de Deux-Montagnes comptait 5290 travailleurs autonomes, 2584 entreprises, dont 1480 de 4 employés et moins.

Nous assistons à l’émergence d’espaces de travail partagés allant du modèle «Centre d’affaires» aux incubateurs d’entreprises. Selon la forme proposée, l’offre de services et la vie de l’espace prendront des couleurs différentes afin de desservir la clientèle ciblée.

 

 

Les espaces disponibles du Hub

Espace coworking: adapté aux travailleurs autonomes qui désire travailler en co-travail selon le nombre d’heures désiré. Il y a aussi la formule du coworking dédié au mois.

Espace Centre d’affaires: du travailleur autonome à la PME, aux professionnels et aux entreprises qui veulent des bureaux satellites pour faciliter la qualité de vies de leurs employés en leur évitant les problèmes de circulation et de transport

Espaces santé: l’objectif du HUB ESPACES SANTÉ est d’établir une communauté de professionnels de la santé afin de rompre leur isolement et promouvoir le partage mutuel des savoirs. 

 

Les avantages du Hub

Cet espace de travail et de co-travail est en mesure d’accueillir les travailleurs autonomes, professionnels et PME, selon leur budget tout en profitant des services de réception des visiteurs, téléphoniques et le service de courrier. La CCI2M va organiser une série d’événements et aussi de formation disponible aux locataires du Hub. Il va y avoir aussi tous les services offerts pour aider les Start Up à bien démarrer dans le monde des affaires.

Au HUB espaces coworking, ils misent sur l'accueil, d’espaces de détente dans un environnement en bois, de salles de conférence, d'espaces de travail modulables, d'experts en résidence et d’une programmation de formation et de réseautage organisés par la CCI2M.

Le Hub espaces coworking est en mesure aussi d’aménager des espaces sur mesure pour tout type d’entreprise de 1 à 50 employés qui veulent bénéficier de tous les avantages et services du Hub.

Pour en savoir plus on vous invite sur le site web du Hub espaces coworking en cliquant ici !

 

La tour Viridi

Situé à la sortie 11 de l’autoroute 640 au coin du boulevard Arthur-Sauvé ou se côtoie entreprise de type industriel, commerces et restaurants, tour à bureaux professionnels, école, clinique médicale, services hôteliers, centre hospitalier de Saint-Eustache ainsi que plusieurs projets résidentiels abordables pouvant accueillir vos employés désirant habiter à proximité de leur lieu de travail. La Tour Viridi – Saint-Eustache est située dans le Pôle 640 secteurs ouest porte d’entrée de l’Innoparc Albatros.

La structure de la tour Viridi de Saint-Eustache est construite en bois lamellé-collé Nordic Lam, un matériau produit au Québec par Nordic Structures.

Le bois lamellé-collé représente un choix durable qui ajoute une grande valeur à la construction, et ce, pour plusieurs raisons.

Le bois lamellé-collé est constitué de petites lamelles d’épinette noire collées parallèlement au moyen d’adhésifs structuraux. Grâce à ses efforts d’optimisation, Nordic Structures est parvenu à fabriquer des lamelles de très petites dimensions, soit 25 x 50 mm (1 x 2 po). Ainsi, même les petites branches et la cime des arbres sont utilisées, ce qui élimine presque complètement le gaspillage.

De plus, le fait de laisser le bois apparent permettra de réduire la quantité de matériaux utilisés pour la finition, ce qui limitera d’autant l’empreinte écologique de la tour.

Actuellement il y  la clinique de médecine privée ExcelleMD, un centre de service de la Société de l’Assurance Automobile du Québec, les bureaux de la CCI2M et le Hub espaces coworking qui sont déjà installés dans cette tour.

Vous voulez faire partie de ce nouveau pôle d’affaires à Saint-Eustache informé vous en cliquant ici ! La Tour Viridi

 

Guimond Construction

Guimond Construction fut l’une des premières entreprises à utiliser ce bois issu d’une technique novatrice en 2004, lors de la construction du Complexe Multi-Sport de Laval.

Guimond Construction a été le premier entrepreneur général québécois à utiliser le bois d’ingénierie dans la construction commerciale en bois.

Fondée en 1972 par Jean-Guy Guimond, Guimond Construction incarne la solidité, la conviction et le dépassement dans ses projets de construction. Peu importe la nature du projet à réaliser, le client a toujours été au cœur de leurs priorités et après toutes ces années, cette valeur continue de faire vibrer l’équipe.

L’entreprise familiale reconnue dans la région de Laval et transmise de père en fils est aujourd’hui dirigée par Éric et Jean-Pierre Guimond, qui se complètent en détenant respectivement des diplômes d’études supérieures en administration et en architecture.

Vous voulez en savoir plus sur cette entreprise de construction, cliquez ici ! Guimond Construction

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens