AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlèchePremière canadienne avec «Rechargez ici» - CAA-Québec recharge les véhicules électriques sur la route

Première canadienne avec «Rechargez ici» - CAA-Québec recharge les véhicules électriques sur la route

Le vendredi 5 octobre 2018

CAA-Québec marque un pas de plus en matière d'assistance routière en offrant la recharge mobile à ses membres qui ont adopté le véhicule électrique. Baptisé «Rechargez ici», ce service est un projet pilote qui permettra à CAA-Québec d'utiliser trois Hyundai IONIQ électriques, conçues spécialement pour la recharge. Les membres «à court de courant» pourront ainsi obtenir la poussée d'énergie nécessaire pour atteindre la borne la plus proche ou assurer leur retour à la maison.

Première canadienne avec «Rechargez ici» - CAA-Québec recharge les véhicules électriques sur la route

Mis en œuvre grâce à l'implication de précieux partenaires, Hyundai Auto Canada Corp. et Club Auto, ce projet est de nature à rassurer davantage les propriétaires de véhicules électriques.

«Alors que de plus en plus de nos membres optent pour l'électrique, nous sommes conscients que leurs besoins évoluent, notamment en termes de recharge. Nous voulions leur offrir une solution tangible pour les accompagner et les rassurer, mais aussi pour leur lancer un signal clair : ce virage vers la mobilité responsable, nous y croyons et nous prenons les moyens pour le démontrer!», précise M. Pierre-Serge Labbé, vice-président des services automobiles chez CAA-Québec.

Quelques précisions sur le projet :

  • La Hyundai IONIQ 2018 possède quelque 200 km d'autonomie.

  • La IONIQ «donatrice» transfère une charge suffisante pour redonner jusqu'à 40 km d'autonomie en une vingtaine de minutes.

  • Comme le véhicule utilise la charge de sa propre batterie pour le dépannage, son rayon d'action est limité. Le véhicule doit pouvoir revenir à sa base.

  • CAA-Québec dispose de 3 véhicules : 2 à Montréal et 1 à Québec.

  • Le déploiement se fera à Montréal, à Laval et à Québec (secteurs prédéterminés).

  • Pour l'instant, les véhicules compatibles sont ceux dotés d'un connecteur combo : BMW i3 et i3 REX, Chevrolet Bolt EV, Ford Focus électrique, Hyundai IONIQ électrique et Volkswagen e-Golf.

«La mise à l'épreuve de cette technologie auprès de nos membres sera assurément riche en enseignements. C'est définitivement, un pas important que nous franchissons en matière d'assistance routière», souligne M. Labbé.

Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp. 
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company de la Corée. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir au Canada un véhicule électrique sans émission à pile à combustible de prochaine génération, le NEXO. Vous retrouverez plus d'informations sur Hyundai et ses véhicules au www.HyundaiCanada.com/fr.

À propos de Club auto 
Créée il y a 25 ans par les clubs CAA canadiens, Club Auto agit comme facilitateur entre les clubs et les grands constructeurs automobiles afin que ces derniers puissent se distinguer en offrant à leurs clients des services d'assistance routière de qualité.

À propos de CAA-Québec 
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens