AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheInvestissement Québec investit 450 K$ pour soutenir le démarrage de Shawbridge Microbrasserie & Charcuteries

Investissement Québec investit 450 K$ pour soutenir le démarrage de Shawbridge Microbrasserie & Charcuteries

Le vendredi 3 août 2018

La contribution financière de la Société aura permis l'ouverture d'une usine brassicole, d'une boutique et d'un restaurant

 

Investissement Québec confirme qu'elle accorde un prêt de 450 000 dollars, à même ses fonds propres, à la nouvelle entreprise Shawbridge Microbrasserie & Charcuteries pour l'appuyer dans le lancement de ses opérations. Cet investissement aura permis à l'entreprise de se procurer les équipements nécessaires pour la création et la production de produits brassicoles ainsi que pour la transformation de différents produits d'alimentation locaux.

Investissement Québec investit 450 K$ pour soutenir le démarrage de Shawbridge Microbrasserie & Charcuteries

L'entreprise, qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines, connaît déjà un succès retentissant. Les résidents des alentours et les touristes affluent : le restaurant avec terrasse, doté d'une carte composée de plats inspirés des grandes traditions brassicoles européennes et d'une variété de bières brassées sur place, ainsi que la boutique de produits alimentaires faits maison, font le bonheur des amateurs.

Hugues Néron, président de Shawbridge Microbrasserie & Charcuteries explique : « Nous avons ouvert nos portes le 21 juin à 16 h et nous étions complets dès 17 h.  Depuis, nous affichons complet soir après soir. Il est clair que les gens attendaient notre projet avec impatience. Le succès a été instantané, si bien que nous sommes passés de 37 salariés le premier jour à 75 trois semaines plus tard. Nous avons lancé notre mini-usine de production alimentaire au début de juillet et vous pouvez maintenant savourer nos charcuteries, terrines, saucisses et plats cuisinés à notre boutique de produits locaux spécialisés, située à l'arrière de notre restaurant. Les produits seront bientôt disponibles dans les épiceries de la région. L'usine brassicole, elle, lancera ses opérations en octobre prochain et l'embouteillage est prévu pour la fin de l'année. Pour le moment, les premières bières sont disponibles sur place. »

« Quelques semaines seulement après l'ouverture officielle de l'établissement, l'engouement est palpable. L'équipe de direction en place, forte d'une expérience reconnue dans les domaines alimentaire et brassicole, a su développer un concept unique et mettre en place une stratégie d'affaires solide pour se démarquer dans le marché compétitif des microbrasseries au Québec. Investissement Québec est fière d'accompagner l'entreprise dans son projet et ainsi participer au développement et au dynamisme de l'économie locale », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec.

À propos de Shawbridge Microbrasserie & Charcuteries
La Microbrasserie Station Shawbridge se spécialise dans la production de produits brassicoles et la transformation et la vente de produits alimentaires locaux, en plus d'exploiter un restaurant à Prévost, dans les Laurentides.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens