AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheLe taux d'inoccupation des logements locatifs demeure inchangé au Canada

Le taux d'inoccupation des logements locatifs demeure inchangé au Canada

Le mercredi 11 juin 2014

CANADA - Selon les résultats, diffusés aujourd'hui, de l'Enquête sur les logements locatifs(1) réalisée au printemps par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation moyen des appartements expressément construits pour la location dans les 35 grands centres urbains(2) du Canada s'établissait à 2,7 % en avril 2014, soit au même niveau qu'en avril 2013.

"La stabilité du taux d'inoccupation national s'explique par des facteurs liés à l'offre et à la demande, a déclaré Bruno Duhamel, directeur, Analyse de l'économie et du marché de l'habitation. La demande de logements locatifs continue d'être soutenue par la croissance démographique résultant de la migration nette et par la stabilité des niveaux de l'emploi chez les jeunes travailleurs de 20 à 24 ans."

Les résultats de l'Enquête effectuée au printemps par la SCHL révèlent également qu'en avril 2014, les plus bas taux d'inoccupation parmi les grands centres ont été enregistrés à Edmonton (1,4 %), Calgary (1,4 %) et Kelowna (1,5 %), et les plus hauts, à Moncton (10,7 %), Saint John (10,0 %) et Charlottetown (8,7 %).

Au Canada, le loyer moyen des appartements de deux chambres, immeubles neufs et existants confondus, s'est chiffré à 930 $ en avril 2014. Les régions métropolitaines de recensement où les appartements de deux chambres se louaient le plus cher en moyenne sont Vancouver (1 274 $), Calgary (1 267 $) et Toronto (1 241 $). Les loyers mensuels moyens les plus bas, toujours du côté des appartements de deux chambres, ont été observés à Saguenay (562 $), Trois-Rivières (571 $) et Sherbrooke (594 $).

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens