AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheCGI choisie pour soutenir le réseau de surveillance des incidents radioactifs du Royaume-Uni

CGI choisie pour soutenir le réseau de surveillance des incidents radioactifs du Royaume-Uni

Le mardi 10 juin 2014

LONDRES - CGI (NYSE:GIB) (TSX:GIB.A) s'est vue décerner un contrat de quatre ans en vertu duquel elle offrira des services de soutien des applications du réseau de surveillance des incidents radioactifs du Royaume-Uni ("Radioactive Incident Monitoring Network" ou "RIMNET").

CGI s'assurera que les services de surveillance essentiels sont disponibles en cas d'incident nucléaire survenant à l'étranger, permettant aux autorités britanniques de surveiller les incidents et de coordonner les activités d'intervention d'urgence.

RIMNET 3 est le système national de surveillance des radiations et d'intervention d'urgence nucléaire du gouvernement britannique. Il a été mis sur pied à la suite de l'accident de Tchernobyl dans le cadre d'ententes visant à composer, au Royaume-Uni, avec les effets des accidents nucléaires survenant à l'étranger. Le Department of Energy and Climate Change ("DECC"), service gouvernemental responsable de la surveillance des accidents nucléaires à l'étranger, coordonne les interventions du gouvernement lors d'incidents ou d'opérations internationales liées au système RIMNET, solution mise en oeuvre par le Met Office, service météorologique national du Royaume-Uni.

CGI offrira des services de gestion et de soutien des applications, ainsi que de gestion de la sécurité et des installations. Les services de soutien seront assurés depuis le centre de services certifié cinq étoiles(i) de CGI situé en Galles du Sud. L'assistance-matériel, offerte selon un modèle "panne-réparation" sera fournie en partenariat avec CC Engineering, une PME établie au Royaume-Uni.

"RIMNET joue un rôle vital en tant que système national de surveillance des radiations et d'intervention d'urgence nucléaire pour le gouvernement britannique. CGI et le Met Office apportent une expertise et une expérience importantes dans ce domaine", a expliqué la baronne Verma, ministre de l'Energie.

"Nous entretenons une relation fructueuse et de longue date avec le DECC et le Met Office, qui nous permet de nous assurer que RIMNET est fonctionnel et prêt à être mis à contribution en cas d'incident radioactif. Ce nouveau contrat confirme notre expertise à titre de fournisseur d'infrastructure nationale essentielle en partenariat avec nos clients", a ajouté Chris George, vice-président, solutions numériques à l'intention des gouvernements pour CGI au Royaume-Uni.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens