AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheAimia déménage son siège social international dans la Tour Aimia

Aimia déménage son siège social international dans la Tour Aimia

Le vendredi 30 mai 2014

MONTRÉAL - Aimia (TSX: AIM), chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, réaffirme aujourd'hui son attachement à la ville de Montréal en célébrant l'ouverture officielle de son nouveau siège social international situé au coeur du Quartier international de la ville.

Aimia déménage son siège social international dans la Tour Aimia

L'édifice moderne de 35 étages, dont 10 à vocation commerciale, se trouve au coin de l'avenue Viger et de la côte du Beaver Hall et accueille environ 400 employés d'Aimia répartis sur quatre étages. Chef de file mondial de la gestion de la fidélisation aux besoins d'affaires et d'entreprise en évolution, Aimia nécessitait de nouveaux bureaux pour poursuivre son expansion, et désirait créer un environnement qui représente mieux la marque et la culture de l'entreprise. Elle conservera ses deux autres bureaux à Montréal pour les installations du Centre de contacts et les collègues de l'équipe Technologie.

« Nous sommes fiers qu'un édifice porte notre nom au coeur du Quartier international de Montréal, ville où tout a commencé pour notre entreprise, souligne Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia. Le bureau incarne pleinement la marque Aimia, et l'environnement de travail ouvert favorise l'interaction, la collaboration et l'innovation qui font partie intégrante de notre culture d'entreprise. Ce nouvel espace servira également de modèle pour tous nos prochains bureaux dans le monde. »

Développée par la Corporation immobilière Kevric, Tour Aimia/Altoria est un complexe à double vocation : ses 10 premiers étages comptent 230 000 pieds carrés d'espaces de bureau, et les 25 autres étages sont consacrés au projet résidentiel Altoria. Conformément à l'engagement écologique d'Aimia, le bureau a été conçu en vue de l'obtention de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) niveau or, la deuxième en importance en matière de normes environnementales.

Les bureaux d'Aimia comptent également une terrasse privée, des espaces de tranquillité (iSpace) et d'autres où les employés peuvent trouver et explorer ensemble de nouvelles idées (iLabs), ainsi qu'un passage vers RÉSO, le Montréal souterrain.

« Depuis les débuts d'Aimia sous le nom d'Aéroplan avec le programme de fidélisation d'Air Canada, le siège social n'a pas bougé de Montréal, ajoute Rupert Duchesne. Il s'agit d'une ville riche en créativité, en innovation, en esprit d'entreprise et en diversité. C'est donc le mariage parfait avec Aimia : une ville animée pour le siège social d'une entreprise dynamique. Nous sommes heureux d'avoir notre siège dans le Quartier international, un endroit qui s'avère parfait pour assurer notre croissance stratégique et où nous serons plus près des gens d'affaires, de nos clients et de nos partenaires. »

Collection d'oeuvres d'art

Des oeuvres canadiennes sélectionnées ont été ajoutées au bureau, d'une part pour enjoliver l'espace de travail, et d'autre part, pour inspirer les employés, encourager le dialogue et favoriser la créativité et l'innovation.

Aimia a choisi de mettre à l'honneur toute une pléiade d'artistes québécois dans ses bureaux de la Tour Aimia, afin de soutenir la communauté artistique colorée du Québec et plus particulièrement de Montréal. Qu'il s'agisse d'artistes émergents ou reconnus, tous reflètent l'engagement d'Aimia à promouvoir le talent artistique canadien. Certaines oeuvres ont été choisies par un comité d'employés à partir de la collection Prêt d'oeuvres d'art (CPOA) du Musée national des beaux-arts du Québec, qui contribue à sensibiliser le public à l'originalité et à la diversité de la création actuelle québécoise tout en occupant une place importante eu sein de la communauté artistique. Pour la CPOA, il s'agissait d'une première collaboration de cette envergure auprès d'une entreprise privée avec plus de 40 oeuvres offertes en location. Pour en savoir plus sur la collection d'oeuvres d'art canadiennes d'Aimia, visitez le www.siegesocialaimia.com.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens