AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheSoutien financier à quatre jeunes pousses de la région de Québec qui ont le vent dans les voiles

Soutien financier à quatre jeunes pousses de la région de Québec qui ont le vent dans les voiles

Le mercredi 16 mai 2018

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de plus de 560 000 $ à Construction Virtuelle & Technologie BIM One, Nuutok Entreprise, inbe™ et Les Solutions Amotus

Soutien financier à quatre jeunes pousses de la région de Québec qui ont le vent dans les voiles

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En 2017, le gouvernement du Canada s'est doté d'un plan ambitieux pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est essentielle au succès du Canada puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Quatre entreprises du domaine des technologies de l'information et des communications (TIC), Construction Virtuelle & Technologie BIM One inc.Nuutok Entreprise inc.9288-3537 Québec inc. (inbe™) et Les Solutions Amotus inc. (site Web en anglais seulement) ont pu compter sur un appui financier du gouvernement du Canada totalisant 563 000 $ pour démarrer leurs activités ou étendre la commercialisation de leurs solutions au Canada et ailleurs dans le monde. La réalisation de ces divers projets générera des investissements totaux évalués à plus de 1,7 M$ ainsi que la création de 31 nouveaux emplois spécialisés et bien rémunérés sur le territoire.

Ces contributions remboursables ont été annoncées aujourd'hui par Joël Lightbound, député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d'atteindre les objectifs de croissance qu'elles se sont fixés.

« Le secteur des technologies de l'information et des communications joue un rôle déterminant dans le développement économique de la Capitale-Nationale. Je suis donc très heureux de l'appui du gouvernement du Canada à ces jeunes pousses innovantes que je vois travailler d'arrache-pied pour réaliser leurs objectifs d'affaires ambitieux. » 

Joël Lightbound, député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances

« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître et à innover, afin qu'elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à ces quatre entreprises créatives et dynamiques qui contribuent à la vitalité économique de la région et de l'économie canadienne dans son ensemble. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC


Faits en bref

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le

    Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

  • Le budget de 2018 propose de fournir un financement supplémentaire de 511 M$ sur cinq ans, selon la comptabilité de caisse, à compter de 2018-2019, aux agences de développement régional afin d'appuyer le Plan pour l'innovation et les compétences dans l'ensemble des régions du Canada.

  • De ce montant, 99 M$ seront alloués à DEC, dont 22 M$ au soutien de la nouvelle stratégie pour les femmes entrepreneures.

  • Pour plus de précisions sur les projets, veuillez consulter le document d'information.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens