AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheUn nouveau regroupement de distributeurs de mobilier de bureau est né de la fusion de MAB Profil à Québec, BNM à Sherbrooke, Buromax à Trois-Rivières et Solutions Zoom à Laval

Un nouveau regroupement de distributeurs de mobilier de bureau est né de la fusion de MAB Profil à Québec, BNM à Sherbrooke, Buromax à Trois-Rivières et Solutions Zoom à Laval

Le mercredi 16 mai 2018

Un vent de consolidation souffle dans le monde de la distribution de mobilier de bureau avec la création d’un nouveau chef de file sous le nom de EMBLM qui réunit maintenant près de 90 professionnels œuvrant dans les secteurs du mobilier de bureau et des murs architecturaux. Ils sont issus de MAB profil à Québec, BNM à Sherbrooke, Buromax à Trois-Rivières et Solutions Zoom à Laval. C’est Patrick Morissette, propriétaire de MAB Profil, qui a initié cette vague d’acquisitions au début de l’année 2017. La nouvelle dénomination sociale du groupe, EMBLM, fait écho à la volonté de valoriser les marques des fournisseurs et leurs collections, on les a dans la peau, comme un tatouage, une estampe, un emblème.

Un nouveau regroupement de distributeurs de mobilier de bureau est né de la fusion de MAB Profil à Québec,  BNM à Sherbrooke, Buromax à Trois-Rivières et Solutions Zoom à Laval

« Nos objectifs sont clairs : nous souhaitons améliorer notre compétitivité et notre pouvoir d’attraction grâce à un portefeuille de produits élargi et se hisser au rang des grands acteurs de l’industrie pour mieux rejoindre notre clientèle cible, » souligne Patrick Morissette, président de EMBLM. « Nous évoluons dans un marché hautement compétitif.  En créant des synergies entre nos différentes entreprises, nous serons en mesure d’optimiser nos processus d’affaires et offrir une qualité de service répondant aux plus hauts standards de l’industrie. »

« Les environnements de travail sont perçus comme un moyen d’attraction et de rétention du personnel.  En cette ère de rareté de main d’œuvre, nous aidons nos clients et collaborateurs de la communauté du design à créer des environnements de travail inspirants, » ajoute M. Morissette.

Le tout est plus grand que la somme des parties

  • Le siège social de EMBLM est basé à Québec.

  • Fondée en 1975, MAB Profil compte quelques 45 employés, possède des bureaux à Québec, Lévis et Saint-Georges qui desservent la clientèle de Québec, Beauce et Chaudière-Appalaches.

  • Solutions Zoom compte 14 employés, une vingtaine d’installateurs indépendants et a été fondée en 2007.  Située à Laval, Solutions Zoom est bien positionnée pour desservir la clientèle du grand Montréal métropolitain.

  • Du côté de Sherbrooke, BNM, avec ses 13 employés, est à l’origine une entreprise familiale fondée en 1984.  L’Estrie est son terrain de jeu.

  • En affaires depuis 1975, Buromax à Trois-Rivières emploie une douzaine d’experts chevronnés qui œuvrent dans les secteurs de la Mauricie et Centre du Québec.

« EMBLM se démarque dans un segment de marché qui comprend essentiellement des joueurs indépendants. Avec 6 places d’affaires, à Montréal, en Mauricie, en Estrie, en Beauce, à Lévis et à Québec, nous offrons un service de proximité sur la majeure partie du territoire Québécois ce qui nous confère un réel avantage concurrentiel. Nous sommes également fiers de proposer les produits de manufacturiers québécois et ontariens à tous nos clients contribuant ainsi à l’essor de notre économie, » conclut M. Morissette.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens