AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheDaniel Beaulieu - Les Mercuriades 2018 - « Je suis fier de cette nomination pour L'Entrepôt de la Lunette »

Daniel Beaulieu - Les Mercuriades 2018 - « Je suis fier de cette nomination pour L'Entrepôt de la Lunette »

Le jeudi 12 avril 2018

M. Daniel Beaulieu, président cofondateur de L'Entrepôt de la Lunette, est ravi que la candidature de l'entreprise, qui a pour mission de démocratiser le port des lunettes en offrant aux consommateurs un juste prix, ait été retenue par Les Mercuriades 2018.

Ce concours, fondé en 1981 par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), est aujourd'hui le plus prestigieux concours d'affaires au Québec.

Daniel Beaulieu - Les Mercuriades 2018 - « Je suis fier de cette nomination pour L'Entrepôt de la Lunette »

« Vous savez, il existe un certain monopole chez les fournisseurs de lentilles et de montures.  L'Entrepôt de la Lunette souhaite offrir en toute transparence des produits et services professionnels adaptés à juste prix pour les consommateurs », mentionne fièrement M. Daniel Beaulieu.

« Être reconnu par la Fédération des chambres de commerce du Québec nous confirme, une fois de plus, que notre modèle d'affaires se distingue de la concurrence », ajoute Daniel Beaulieu.

À PROPOS DE DANIEL BEAULIEU 
Homme d'affaires, M. Daniel Beaulieu issu d'une famille d'entrepreneurs, est actif depuis plus de 35 ans dans le domaine de l'optique. Ayant une formation en droit corporatif et en planification financière, M. Beaulieu a développé une expertise unique dans le domaine des verres ophtalmiques. Le développement de ses entreprises l'a amené à rencontrer des professionnels de la santé visuelle de partout dans le monde (plus de 50 pays).

Quelques réalisations de Daniel Beaulieu :

  • Associé à Maurice Beaulieu, son père, actif en Optique depuis 1954, en 1983 ;

  • Acquisition d'un premier laboratoire en Optique à Québec en juin 1984 ;

  • Fondateur de l'Association des Laboratoires en Optique au Québec en 1984 ;

  • Responsable de l'élaboration des premières normes de l'industrie (BNQ) en 1985 ;

  • Vice-président de la Canadian Optical Laboratories Association en 1997-2000 ;

  • Cofondateur du Groupe Vision Optique en 1996 et président en 2000 ;

  • Entreprise manufacturière finaliste aux Mercuriades en 2004 ;

  • Cofondateur de Vision Optique Technologies à Louisville, KY en 2006 ;

  • Cofondateur de Direct-lens.com et Lensnet LLC ;

  • CEO de Optical Dynamics lors de la réorganisation de 2006-2007 ;

  • Cofondateur du Réseau DirectLab au Canada en mai 2010 ;

  • Cofondateur de DirectLab USA et Aitlensclub.com en février 2012 ;

  • Développement d'un réseau International sous lensnetclub et ifcclub (international-cadres club).

À PROPOS DE L'ENTREPÔT DE LA LUNETTE 
L'Entrepôt de la Lunette est la première lunetterie au Québec à proposer un concept « Apportez votre ordonnance ». L'entreprise est née de la promesse d'offrir des produits d'optique « simplement moins chers qu'ailleurs ». Sa mission première est de faciliter l'accès à un besoin essentiel de notre société : la vision. L'Entrepôt de la Lunette souhaite démocratiser le port des lunettes, mais surtout le prix y étant associé. Le modèle d'affaires se distingue, puisqu'il est axé sur la réduction d'intermédiaires afin de réduire les coûts pour les consommateurs. Ainsi, L'Entrepôt de la Lunette offre des verres ophtalmiques de qualité et des montures tendance à un prix abordable.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens