AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheQuébec annonce des aides financières de plus de 580 000 $ à dix entreprises de la MRC de La Haute-Gaspésie

Québec annonce des aides financières de plus de 580 000 $ à dix entreprises de la MRC de La Haute-Gaspésie

Le vendredi 9 mars 2018

Le gouvernement du Québec consent des aides financières s'élevant à 582 971 $ à dix entreprises de la MRC de La Haute-Gaspésie pour leur permettre d'aller de l'avant avec leurs initiatives de développement. Ces projets s'ajoutent à 60 autres qui seront réalisés dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et pour lesquels des contributions financières gouvernementales atteignent 3 052 815 $. L'aide du gouvernement pour tous les projets1, qui représentent des investissements de plus de 21 millions de dollars, provient du Fonds d'aide aux initiatives régionales (FAIR).

Québec annonce des aides financières de plus de 580 000 $ à dix entreprises de la MRC de La Haute-Gaspésie

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Pierre Moreau, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

« Les organisations gaspésiennes font preuve d'initiative et de détermination pour accroître leur développement, leur productivité et leur compétitivité. Afin de les appuyer, le gouvernement s'est engagé à mettre à leur disposition des outils et des leviers financiers efficaces qui répondent à leurs besoins et qui tiennent compte de leur réalité. Le Fonds d'aide aux initiatives régionales fait partie de ces outils. Je suis fier de constater une fois de plus que les dirigeants de ces organisations mènent des projets innovants et porteurs qui assureront la création et le maintien d'emplois de même que la pérennité de leurs activités. »

Pierre Moreau, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« La vitalité des régions repose en bonne partie sur le dynamisme des acteurs, des entreprises et des organismes locaux. En étant un partenaire financier de ces projets, le gouvernement confirme son engagement à accompagner et à soutenir les organisations dans la réalisation de leurs projets, et ce, à toutes les étapes. Ainsi, nous continuons de redoubler d'efforts pour que chaque dollar investi génère davantage de projets prometteurs au bénéfice des travailleurs et des communautés. Assurément, la croissance du Québec doit se faire par les régions et pour les régions. » 

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

 

Les dix projets réalisés dans MRC de La Haute-Gaspésie sont les suivants :

 

Organisation

Contribution FAIR

Contribution
MRC de La
Haute-Gaspésie

Coopérative de solidarité le levier des artisans

20 000 $

 

Corporation de développement de La Martre

100 000 $

50 000 $

Couleur Chocolat

7 380 $

 

Damabois Division Cap-Chat

50 000 $

30 000 $

Développement Cap-Chat 2001

62 441 $

30 000 $

Inox Signature

39 500 $

30 000 $

Maison L'Essentielle

30 000 $

 

MRC de La Haute-Gaspésie

130 000 $

 

Parc et Mer Mont-Louis

43 650 $

 

Village Grande Nature

100 000 $

50 000 $

Total

582 971 $

190 000 $

Faits saillants :

  • Le FAIR vise à soutenir le développement économique et touristique de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine afin de favoriser la création d'emplois et de richesse. Les projets soutenus ont comme objectifs l'amélioration de la compétitivité et l'augmentation de la production de biens à valeur ajoutée.

  • Depuis le 1er avril 2014 jusqu'au 9 mars 2018, le FAIR a contribué à hauteur de plus de 18 millions de dollars pour des investissements de près de 134 millions de dollars dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens