AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheLa Municipalité de Saint-Donat accueille avec enthousiasme la création des pôles régionaux d’innovation

La Municipalité de Saint-Donat accueille avec enthousiasme la création des pôles régionaux d’innovation

Le lundi 19 février 2018

La Municipalité de Saint-Donat estime que la mise sur pied de 18 pôles régionaux d’innovation, annoncés lundi dernier par le premier ministre Philippe Couillard et le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette, constitue certainement la pierre angulaire permettant de favoriser encore davantage le développement de la culture entrepreneuriale et ainsi assurer un meilleur développement économique des municipalités et des régions du Québec comme celle de Lanaudière.

La Municipalité de Saint-Donat accueille avec enthousiasme la création des pôles régionaux d’innovation

Au cours des dernières années, les changements survenus en matière de développement économique local au Québec ont poussé les municipalités et les villes québécoises à redéfinir la façon dont elles interviennent dans ce domaine. « Il y a près de deux ans, la Municipalité de Saint-Donat s’est dotée d’un service de développement économique dans le but de mieux répondre aux besoins adressés à la Municipalité, pour accompagner les entreprises du territoire et favoriser l’attractivité de projets d’investissements porteurs. Nous sommes d’avis que l’avenir et la diversification économique, ainsi que l’enrichissement de toutes les régions du Québec passent sans contredit par la promotion et le développement de l’entrepreneuriat ainsi que par le développement de projets en innovation, en partenariat avec le milieu régional », a tenu à affirmer le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers. 

La région de Lanaudière dispose d’indéniables atouts qui devraient lui permettre d’atteindre un niveau enviable de prospérité. Il en va de même pour Saint-Donat qui a, à maintes reprises, démontré sa volonté de se positionner comme étant une porte d’entrée pour le développement économique de son territoire. Par conséquent, elle travaille actuellement à organiser la 2e édition du Grand rendez-vous économique 2018, qui se tiendra le 21 septembre. « Nous allons intensifier nos efforts et travailler à la mobilisation d’une diversité de partenaires afin de valoriser les entrepreneurs et de communiquer l’importance de leur contribution au développement économique et social de notre communauté », d’ajouter Joé Deslauriers. 

« En plaçant l’entrepreneuriat et l’innovation de nos entreprises au centre du modèle du Plan d’action gouvernemental 2017-2022, le gouvernement du Québec se donne les outils nécessaires visant à offrir aux régions les conditions gagnantes pour créer un environnement propice à la croissance de leurs entreprises et à leur vitalité économique », a conclu le maire de Saint-Donat.

  

À propos de Saint-Donat

Située dans la région de Lanaudière au sein de la MRC de Matawinie, la municipalité compte près de 4 200 habitants permanents. Durant la saison estivale, les villégiateurs, qui profitent d’un territoire de 360 km2 composé de forêts publiques et de 81 lacs répertoriés, sont plus de 9 500. Ainsi, la population locale avoisine 15 000 habitants qui côtoient un nombre équivalent de touristes chaque année.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens