AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlèche5N Plus annonce son entrée sur le marché des produits spécialisés destinés à l'industrie des additifs alimentaires

5N Plus annonce son entrée sur le marché des produits spécialisés destinés à l'industrie des additifs alimentaires

Le jeudi 7 décembre 2017

5N Plus inc. (« 5N Plus » ou la « Société ») (TSX : VNP), chef de file dans le domaine de la production de produits chimiques spécialisés et de matériaux d'ingénierie, annonce aujourd'hui son entrée sur le marché des compléments minéraux pour l'alimentation animale. Ce marché estimé à plus de 5 G$ d'ici 2022 et affichant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,5 % est favorisé par la demande des matières alimentaires de haute pureté et de grande qualité, ainsi que par l'appauvrissement du sol en minéraux et en métaux essentiels, et par la demande croissante de produits de viande de grande qualité à l'échelle mondiale. 5N Plus produira une vaste gamme de produits dans le but de répondre aux besoins propres à ce marché, se concentrant initialement sur la production et la mise au point d'aliments comportant des oligo-éléments essentiels à la santé et à la nutrition des animaux, un sous-marché des minéraux alimentaires d'une valeur supérieure à 100 M$ par année. La position de 5N Plus à titre de chef de file dans le domaine de la production de matières de hautes puretés et d'ingrédients pharmaceutiques actifs, destinés tant aux humains qu'aux animaux, la place dans une situation idéale pour remplir les exigences rigoureuses qui sont associées au secteur de l'alimentation animale. La Société répartira ses investissements en plusieurs phases. La tranche initiale du financement servira à obtenir la capacité et la capabilité nécessaires en Europe. On prévoit que cette phase sera complétée dans un délai de 12 mois, que les échantillons d'homologation pourront être remis au cours du quatrième trimestre de 2018 et que la production commerciale débutera peu après.

5N Plus annonce son entrée sur le marché des produits spécialisés destinés à l'industrie des additifs alimentaires

« Les éléments moteurs clés du marché de l'alimentation animale sont la qualité exceptionnelle et la constance, alliées à un service à la clientèle hors pair. Étant donné l'ADN de notre société et les succès qu'elle a obtenus dans des secteurs connexes, nous considérons que notre entrée sur le marché des additifs alimentaires spécialisés constitue l'étape logique suivante et cadre bien avec notre plan stratégique 5N21 qui consiste à assurer une croissance constante des bénéfices reposant sur les produits spécialisés nécessitant plus d'activités à valeur ajoutée », a commenté M. Paul Tancell, vice-président directeur, Matières écologiques. « Nos nouvelles installations de production, à la fine pointe de la technologie, nous permettront de fabriquer des matières de base présentant les tolérances serrées requises par le secteur et offrant un degré plus élevé d'innocuité et de fiabilité à nos clients du secteur de l'alimentation animale », a ajouté M. Tancell. « Certaines de ces matières contiendront une teneur à l'état de trace en métaux mineurs qui jouent un rôle essentiel dans l'alimentation d'un animal en santé. Nous sommes très heureux de faire équipe avec JADIS ADDITIVA, qui possède un grand savoir-faire et beaucoup d'expérience dans le domaine et sera notre distributeur en Europe », a conclu M. Tancell.

À propos de 5N Plus inc.
5N Plus est un chef de file de la production de produits chimiques spécialisés et de matériaux d'ingénierie. La société, entièrement intégrée, possède des installations de recyclage en boucle fermée. Son siège social est situé à Montréal (Québec, Canada). La société compte des installations de production et des bureaux de vente dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique et en Asie. À partir de diverses technologies brevetées et éprouvées, 5N Plus fabrique des produits utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées. Parmi les principaux produits, mentionnons, entre autres, les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l'indium, le sélénium et le tellure, les produits chimiques inorganiques basés sur ces types de métaux et les substrats de composés semi-conducteurs. Un grand nombre de ces produits sont des précurseurs critiques et des éléments indispensables sur certains marchés, tels ceux des modules solaires, des diodes électroluminescentes et des matériaux écologiques.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens