AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheInvestissements de plus de 600 000 $ dans le secteur agroalimentaire

Investissements de plus de 600 000 $ dans le secteur agroalimentaire

Le lundi 20 novembre 2017

Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à la réalisation du projet d'investissement de l'entreprise La cerise mobile, qui consiste à acquérir de l'équipement et du matériel roulant de même qu'à apporter des améliorations locatives. Des activités de développement de marchés sont également prévues, tout comme la mise en place d'une stratégie de commercialisation et la conception d'outils promotionnels. Le projet, évalué à 608 700 $, permettra la création de quatre emplois. L'aide financière de 144 987 $ provient du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources.

Investissements de plus de 600 000 $ dans le secteur agroalimentaire

La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

« La cerise mobile a tout ce qu'il faut, dont un jeune entrepreneur passionné à sa tête, pour créer des occasions d'affaires prometteuses, d'autant plus que ses propriétaires sont ancrés dans le milieu. Augmenter la visibilité de cette entreprise, c'est non seulement assurer sa croissance et sa pérennité, mais également faire valoir les produits de la région qu'elle met de l'avant. Avec ce projet, La cerise mobile contribue au rayonnement de la MRC des Sources, en plus de renforcer et de diversifier son économie. Soutenir les investissements des PME demeure notre priorité. C'est pourquoi nous sommes fiers de concrétiser, aujourd'hui, ce partenariat financier avec une PME fort dynamique. »

Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

« Afin de faciliter le démarrage, la croissance et la réussite des PME partout au Québec, le gouvernement s'est engagé à mettre à leur disposition des outils et des leviers de développement efficaces qui répondent à leurs besoins et qui tiennent compte des réalités régionales. En ce sens, nous redoublons d'efforts pour que chaque dollar investi génère davantage de projets prometteurs au bénéfice des travailleurs et des communautés. »

Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie

« Principal moteur économique du Québec, les PME contribuent à ouvrir de nouvelles perspectives vers une croissance plus durable et diversifiée. Une fois de plus, le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation joue pleinement son rôle de catalyseur d'investissements privés dans la MRC des Sources. Assurément, nous gardons le cap sur le soutien à l'entrepreneuriat, l'un des trois piliers sur lesquels repose notre vision économique du Québec. »

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens