AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheGroupe d'Alimentation MTY inc. conclut une entente pour acquérir The Counter Custom Burgers et Built Custom Burgers

Groupe d'Alimentation MTY inc. conclut une entente pour acquérir The Counter Custom Burgers et Built Custom Burgers

Le mardi 14 novembre 2017

Groupe d'Alimentation MTY inc. (« MTY » ou la « Société ») (TSX: MTY), annonce aujourd'hui qu'une de ses filiales à part entière a signé un accord pour acquérir la totalité du capital de CB Franchise Systems, LLC ("The Counter") (www.TheCounter.com), Built Franchise Systems, LLC ("Built") (www.BuiltCustomBurgers.com) ainsi que de certaines sociétés affiliées.

Groupe d'Alimentation MTY inc. conclut une entente pour acquérir The Counter Custom Burgers et Built Custom Burgers

Stanley Ma, président du conseil et chef de la direction de MTY, a déclaré : "Suite à l'addition de Kahala Brands en juillet 2016, MTY est à la recherche d'acquisitions potentielles de haute qualité pour complémenter son portfolio de bannières. The Counter et Built remplissent ce critère à merveille, offrant des burgers gourmet branchés et des aliments de grande qualité à des consommateurs n'acceptant pas les compromis, en se concentrant sur des ingrédients de qualité supérieure et une exécution sans failles, créant une expérience mémorable pour ses clients. »

Transaction et logique économique

Les réseaux de The Counter et Built comptent actuellement 41 restaurants franchisés et 3 restaurants corporatifs. De ces 44 restaurants, 34 sont situés aux États-Unis, 1 est situé au Canada et 9 sont outre-mer. Durant les 12 derniers mois, les réseaux combinés ont généré plus de 81 millions $ US en ventes.

L'acquisition de The Counter et Built représente un autre jalon important pour MTY, solidifiant sa présence aux États-Unis et confirmant l'appétit de MTY pour des opportunités d'acquisitions de grande qualité.

Suite à la transaction, le bureau-chef de The Counter et Built sera relocalisé de son emplacement actuel à Culver City en Californie aux bureaux de MTY à Scottsdale, en Arizona. 

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens