AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheWilder & Harrier s’attaquera au marché californien grâce à un investissement de 652 000 $

Wilder & Harrier s’attaquera au marché californien grâce à un investissement de 652 000 $

Le mardi 14 novembre 2017

Onze membres d’Anges Québec appuient la commercialisation de gâteries pour animaux constituées de protéines innovantes et durables, fabriquées localement

Wilder & Harrier s’attaquera au marché californien grâce à un investissement de 652 000 $

Anges Québec confirme aujourd’hui un investissement de 652 000$ afin de soutenir les activités et la stratégie de croissance de WILDER & HARRIER, entreprise montréalaise pionnière dans le domaine de la fabrication de gâteries et d’aliments pour animaux de compagnie fabriqués à partir de protéines à faible empreinte écologique et respectueuses des principes du développement durable. Cet investissement permettra à la société de se lancer, dès 2018, à la conquête de l’important marché californien, première étape d’une vaste stratégie de développement ciblant les États-Unis et l’Europe.

WILDER & HARRIER a pour mission de rendre plus verte et plus respectueuse l’industrie alimentaire destinée aux animaux de compagnie, et à sensibiliser les consommateurs aux alternatives innovantes dans ce secteur de niche en croissance, notamment auprès des milléniaux, clientèle très engagée envers l’environnement. L’entreprise, incorporée sous le nom d’Hexa Foods, intègre à ses divers produits nutritifs pour chiens des protéines diversifiées, saines, nutritives et écoresponsables, comme la protéine de grillons, provenant d’une ferme canadienne, ou encore l’algue wakamé, récoltée en Gaspésie.

La vision d’affaires développée par l’équipe de WILDER & HARRIER repose sur quatre piliers qui permettent à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents : l’hyperlocalité dans sa chaîne d’approvisionnement et dans sa production, une volonté d’employer, dans tous ses produits, des protéines durables à faible empreinte écologique, la revalorisation de résidus issus du système alimentaire afin de contribuer à réduire le gaspillage de nourriture, et un souci constant d’innover et d’améliorer les pratiques employées. Ainsi, WILDER & HARRIER analyse présentement la possibilité d’intégrer, dans sa gamme de produits, des protéines issues de la carpe asiatique, une espèce envahissante de plus en plus présente dans les eaux du Saint-Laurent, ce qui permettrait à la fois de lutter contre la pression écologique générée par la prolifération de ce poisson et d’en tirer une valeur ajoutée pour l’économie québécoise.

Ce nouvel investissement représente la deuxième participation financière des membres d’Anges Québec à l’essor de WILDER & HARRIER, qui compte une dizaine d’employés. En juin 2016, plusieurs anges investisseurs membres d’Anges Québec avaient injecté dans l’entreprise une première tranche de 315 000 $.

« L’appui d’Anges Québec représente, pour notre équipe, un gage de crédibilité de notre vision et de nos valeurs, ainsi qu’un puissant encouragement à poursuivre notre rêve : apporter davantage de pratiques durables au sein de notre industrie et de la filière alimentaire en général. Cet investissement va nous permettre de continuer à accroître notre notoriété, au Québec et dans le reste du Canada, où nos produits sont déjà distribués. De plus, ce soutien représente la clé qui va nous permettre de réaliser notre projet d’expansion sur le marché californien, un marché très important où les concepts liés au développement durable sont des valeurs importantes. Ce marché constitue une étape très stratégique dans notre volonté d’implanter nos produits, par la suite, dans l’ensemble du marché américain, et éventuellement, en Europe », précise M. Philippe Poirier, cofondateur et président de WILDER & HARRIER.

« Nous sommes heureux de supporter, financièrement et par notre accompagnement, les entrepreneurs de l’équipe de WILDER & HARRIER. De par sa vision novatrice, son approche axée sur le développement durable et des valeurs solides, l’entreprise perturbe les fondements traditionnels de son industrie. À nos yeux, nous croyons que WILDER & HARRIER représente un investissement offrant un potentiel intéressant de retour financier, mais également un impact significatif du point de vue environnemental et sociétal », souligne M. Marcel Larochelle, ange coresponsable de cette ronde de financement en compagnie de Mme Kathleen Ngassam.

Au Québec, les produits de WILDER & HARRIER sont notamment disponibles dans les magasins spécialisés Mondou.

À propos de WILDER & HARRIER

WILDER & HARRIER vise à fournir une alimentation saine pour nos animaux domestiques et à avoir un impact positif sur l’environnement de notre planète par l’utilisation de protéines innovantes, telles les grillons ou les algues, qui diminuent notre empreinte carbone et offrent une alternative bénéfique aux ingrédients traditionnellement utilisés dans l’alimentation animale. L’entreprise compte aujourd’hui trois gammes de gâteries pour chiens distribuées dans plus de 400 points de vente à travers le Canada.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens