AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheSears Canada entend demander à la Cour d'approuver sa liquidation

Sears Canada entend demander à la Cour d'approuver sa liquidation

Le mardi 10 octobre 2017

Sears Canada Inc. (« Sears Canada » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que, de concert avec certaines de ses filiales (le « groupe Sears Canada »), elle entend demander à la Cour supérieure de justice de l'Ontario (rôle commercial) (la « Cour ») d'approuver la liquidation de l'ensemble de ses magasins et actifs restants. La Cour devrait entendre la requête le 13 octobre 2017. D'ici à l'obtention de l'approbation de la Cour, l'on prévoit commencer les ventes de liquidation aux emplacements de détail au plus tôt le 19 octobre, et ces ventes devraient durer de 10 à 14 semaines. D'autres détails au sujet de la liquidation seront communiqués en temps et lieu.

Sears Canada entend demander à la Cour d'approuver sa liquidation

Sears Canada s'est vu accorder une ordonnance initiale et la protection en vertu la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC ») le 22 juin 2017. Elle a par la suite obtenu de la Cour l'approbation d'un processus de sollicitation aux fins de vente et d'investissement, dont l'objectif était d'obtenir des propositions visant l'acquisition de l'entreprise, des actifs et/ou des contrats de location du Groupe Sears Canada ou un investissement dans ceux-ci, et de mettre en œuvre une ou plusieurs des propositions.

Sears Canada a reçu et mis en œuvre des propositions visant la continuité de certains de ses secteurs, mais après avoir déployé des efforts considérables, aucune proposition viable permettant la continuité de ses activités n'a été reçue. Par conséquent, Sears Canada, avec la recommandation de ses conseillers et l'approbation du contrôleur, FTI Consulting Inc., entend demander à la Cour une ordonnance l'autorisant à amorcer sa liquidation et à mettre fin à ses activités. La Société regrette sincèrement cette issue prochaine, tout comme les emplois qui seront perdus et la fermeture des magasins.

Renseignements additionnels

Des copies des procédures judiciaires de la Société pourront être consultées sur le site Web du contrôleur à http://cfcanada.fticonsulting.com/searscanada. Il est également possible d'obtenir des renseignements sur l'instance en vertu de la LACC en appelant la ligne d'aide du contrôleur au 416-649-8113 ou au 1 855 649-8113 (numéro sans frais) ou en envoyant un courriel à searscanada@fticonsulting.com. Sears Canada continuera de vous tenir au courant des progrès de sa restructuration en temps voulu.

À propos de Sears Canada

Sears Canada Inc. est une société de vente au détail canadienne indépendante qui offre des produits en ligne et en magasin, dont le siège social est situé à Toronto. La Société fonctionne comme une entité distincte de son cofondateur établi aux États-Unis, maintenant connu sous le nom de Sears Holdings Corp., société établie en Illinois.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens