AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheMETRO annonce un investissement de 400 millions de dollars dans son réseau de distribution en Ontario

METRO annonce un investissement de 400 millions de dollars dans son réseau de distribution en Ontario

Le mercredi 11 octobre 2017

METRO inc. (TSX: MRU) a annoncé aujourd'hui un investissement prévu de 400 millions de dollars sur six ans dans son réseau de distribution en Ontario. L'entreprise modernisera ses opérations à Toronto entre 2018 et 2023 en construisant un nouveau centre de distribution pour les produits frais ainsi qu'un nouveau centre de distribution pour les produits surgelés. Les deux installations bénéficieront d'améliorations technologiques comme l'automatisation.

METRO annonce un investissement de 400 millions de dollars dans son réseau de distribution en Ontario

« Cet investissement permettra à METRO de poursuivre sa croissance et son expansion dans le marché de l'Ontario », a déclaré Eric R. La Flèche, président et chef de la direction, METRO inc. « Grâce à notre chaîne d'approvisionnement modernisée, nous serons en mesure de répondre encore mieux aux besoins de nos clients. »

Le réseau de distribution existant de METRO à Toronto a été construit en majeure partie il y a plus de 50 ans et il ne répond plus à ses besoins d'affaires en pleine évolution. 

« Les nouveaux centres de distribution offriront une plus grande variété de produits, une précision accrue dans la préparation des commandes de même que davantage de flexibilité, ce qui nous permettra d'améliorer le service à notre réseau de magasins et à nos clients », a déclaré Carmen Fortino, vice-président exécutif et chef de la division de l'Ontariode METRO. « De plus, ils seront dotés d'une technologie de pointe afin d'en améliorer l'efficacité. »

METRO exploite actuellement six centres de distribution en Ontario. Quatre de ces centres se trouvent à Toronto et deux à Ottawa. Globalement, ils procurent de l'emploi à plus de 1 500 personnes. La décision de METRO de moderniser et d'automatiser une partie de son réseau de distribution entraînera une perte estimée à environ 180 emplois à temps plein et 100 emplois à temps partiel à compter de 2021.

METRO est consciente de l'impact de sa décision sur ces employés et sur leur famille.

« Nous travaillerons avec nos employés et notre syndicat afin d'offrir aux personnes touchées par cette décision une série de mesures de transition afin de les appuyer tout au long du processus, » a indiqué M. Fortino. « Heureusement, nous aurons le temps de planifier la transition. »

METRO Inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel de 12,8 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans le domaine de la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières, y compris Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens