AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheAP&C : investissement de plus de 30 millions de dollars et création d'une centaine d'emplois

AP&C : investissement de plus de 30 millions de dollars et création d'une centaine d'emplois

Le mardi 12 septembre 2017

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, a participé à l'inauguration officielle de l'usine de fabrication de poudre d'AP&C Revêtements et poudres avancées à Saint-Eustache. Cette nouvelle usine dispose d'une capacité annuelle à maturité de plus de 750 tonnes et compte un centre de recherche et développement.

AP&C : investissement de plus de 30 millions de dollars et création d'une centaine d'emplois

Rappelons que pour réaliser ce projet de plus de 30 millions de dollars, l'entreprise a reçu du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation un prêt de 10 millions de dollars et une contribution financière de 1,5 million de dollars. Le projet prévoit la création de 106 emplois d'ici 2019, lesquels s'ajouteront aux 85 emplois actuels.

AP&C, une filiale d'Arcam AB, produit de la poudre métallique à partir de titane et d'autres métaux réactifs servant comme matière première pour la fabrication additive (impression 3D pour application industrielle) et destinée principalement aux secteurs aéronautique et biomédical. Les ventes de l'entreprise, qui possède également une usine à Boisbriand, sont générées essentiellement à l'exportation.

« La construction de cette nouvelle usine de même que la création de plus d'une centaine d'emplois démontre qu'AP&C est au cœur de l'activité et de la vitalité économiques de la région. De plus, la réalisation de ce projet s'inscrit dans les priorités gouvernementales de soutenir l'entrepreneuriat, de miser sur le manufacturier innovant et de stimuler les exportations. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

« Le marché de la poudre métallique est en très forte croissance. Par conséquent, l'usine de Saint-Eustache permettra à AP&C de répondre à une augmentation de la demande de ses clients, tout en l'amenant à se positionner avantageusement sur les marchés mondiaux et à être encore plus compétitive. Ce type de projet est porteur non seulement pour la région des Laurentides, mais également pour toute l'économie du Québec! »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique 

Fait saillant :

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens