AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheInvestissement de plus de 26 millions de dollars à Drummondville

Investissement de plus de 26 millions de dollars à Drummondville

Le mardi 12 septembre 2017

La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, ont participé aujourd'hui à l'inauguration de la nouvelle section modernisée de l'usine Cascades de Drummondville. Rappelons que pour appuyer la réalisation de ce projet, lequel est évalué à plus de 26 millions de dollars, le gouvernement du Québec a octroyé à l'entreprise un prêt de 6 millions de dollars.

Investissement de plus de 26 millions de dollars à Drummondville

Le projet consiste en l'agrandissement et la modernisation de l'usine par l'achat de nouveaux équipements, notamment une onduleuse, la pièce maîtresse de l'usine qui a une capacité deux fois plus grande que la précédente.

L'usine de Drummondville fait partie de Cascades Emballage carton-caisse, division spécialisée dans la production de carton ondulé, de cartons-caisses et de boîtes. L'investissement de l'entreprise permettra d'augmenter son efficacité et la qualité de ses produits, de consolider la production de carton ondulé dans l'Est du Canada et de conserver des installations modernes et compétitives.

« Cascades est un joueur important dans la fabrication de papier et d'emballage au Québec et assurément un chef de file dans son domaine. Notre gouvernement est fier de soutenir les entreprises qui investissent dans leurs installations et permettent au Québec d'être concurrentiel dans des marchés aussi compétitifs. L'innovation et la modernisation sont synonymes de croissance pour nos entreprises, et sont d'importants leviers pour la prospérité du Québec. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique 

« Cascades est en pleine expansion, et l'agrandissement de l'usine de Drummondville permet à la région du Centre-du-Québec de demeurer une plaque tournante de l'industrie du papier et de l'emballage. »

Laurent Lessard, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

Faits saillants :

  • Fondée en 1964, Cascades est une société publique qui œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Elle compte 11 000 employés travaillant dans près de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe.

Cascades Emballage carton-caisse emploie près de 3 400 personnes au sein de ses cinq moulins de papier doublure et de papier cannelure et de ses dix-huit usines de transformation partout au Canada et dans le Nord-Est des États-Unis. Sa vaste gamme de produits, faits à partir de fibres recyclées, est destinée aux industries de l'alimentation, des boissons et des produits de consommation.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens