AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheiA Groupe financier conclut l'acquisition de HollisWealth de la Banque Scotia

iA Groupe financier conclut l'acquisition de HollisWealth de la Banque Scotia

Le mardi 8 août 2017

L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance » ou « iA Groupe financier » (TSX: IAG) et La Banque de Nouvelle-Écosse (« Banque Scotia ») (TSX: BNS) (NYSE:  BNS) ont annoncé aujourd'hui que l'Industrielle Alliance a conclu l'acquisition de HollisWealth de la Banque Scotia, acquisition qui est entrée en vigueur après la fermeture des bureaux le vendredi 4 août 2017. L'entente en vue d'acquérir HollisWealth avait été annoncée le 5 décembre 2016.

iA Groupe financier conclut l'acquisition de HollisWealth de la Banque Scotia

HollisWealth offre une gamme diversifiée de services d'investissement et de gestion de patrimoine aux individus, aux familles et aux entreprises à partir de 300 bureaux répartis à la grandeur du Canada. Par l'acquisition de HollisWealth, iA Groupe financier devient l'une des plus grandes firmes-conseils non bancaires en gestion de patrimoine au Canada, avec un actif sous administration de près de 80 milliards de dollars.

À propos de iA Groupe financier
Fondé en 1892, iA Groupe financier offre des produits d'assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d'épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l'assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts autos ainsi que d'autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu'aux entreprises et aux groupes. iA Groupe financier compte parmi les quatre sociétés d'assurance de personnes les plus importantes au Canada et parmi les plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 896 milliards de dollars.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens