AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheSNC-Lavalin nomme Chantal Sorel vice-présidente directrice, Capital

SNC-Lavalin nomme Chantal Sorel vice-présidente directrice, Capital

Le mardi 8 août 2017

SNC-Lavalin (TSX: SNC) annonce aujourd'hui la nomination de Chantal Sorelau poste de vice-présidente directrice, Capital, et elle continuera de remplir le rôle de directrice principale. Son mandat commence immédiatement. En poste à Montréal, elle travaillera sous la direction de Neil Bruce, président et chef de la direction, et sera membre de notre comité de direction.

SNC-Lavalin nomme Chantal Sorel vice-présidente directrice, Capital

À titre de vice-présidente directrice, Capital, Mme Sorel continuera de superviser tous les aspects du groupe Capital, l'unité chargée des investissements et de la gestion des actifs de SNC-Lavalin. Elle est responsable de la capacité d'investissement et de la gestion des actifs de l'entreprise, qui consistent à investir des capitaux dans des projets et à gérer notre portefeuille d'investissements d'infrastructure de plusieurs milliards de dollars. Ses réalisations comprennent la création d'un nouvel instrument de placement en infrastructures permettant à SNC-Lavalin d'allier la propriété et la gestion d'actifs à long terme au redéploiement des capitaux dans des initiatives de haute priorité.

« Je suis ravi que Chantal se joigne à notre comité de direction. Son leadership et son sens de la stratégie, conjugués à sa vaste expérience en projets et en développement des affaires, font d'elle la personne idéale pour ce poste élargi, a indiqué Neil Bruce. Je suis convaincu qu'elle représente un excellent atout pour notre comité de direction et qu'elle continuera à jouer un rôle important dans la réalisation de notre stratégie visant à devenir l'une des trois plus importantes entreprises de notre industrie à l'échelle mondiale. »

Mme Sorel s'est jointe à SNC-Lavalin en 2007 et a occupé divers postes aux responsabilités croissantes au fil des ans. Plus récemment, elle a servi à titre de vice-présidente principale, Développement des affaires, Infrastructures, et de vice-présidente et directrice de projet du site Glen du Centre universitaire de santé McGill. 

Avant de se joindre à l'entreprise, Mme Sorel a occupé de nombreux postes de gestion, principalement dans les domaines de la gestion de projet, de la stratégie, du développement des affaires et de la gestion de l'exploitation. Elle a dirigé des projets d'ingénierie et de construction dans divers secteurs (bâtiments, mines et métallurgie, ingénierie industrielle, transport ferroviaire et transport d'électricité). Elle possède une vaste expérience à l'échelle internationale, ayant grandement voyagé dans le cadre de projets et à des fins commerciales à travers le monde.

Mme Sorel siège aux conseils d'administration de l'Institut pour le partenariat public-privé, du Conseil canadien pour les partenariats public-privé, du Conseil des gens d'affaires Canada-Émirats arabes unis et de Falco Resources, une société ouverte.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise mondiale spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir de bureaux situés dans le monde entier, les employés de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des solutions complètes couvrant tout le cycle de vie des projets, notamment dans les domaines de l'investissement de capital, des services-conseils, de la conception, de l'ingénierie, de la construction, des investissements de maintien, et de l'exploitation et de l'entretien, pour les clients dans les secteurs du pétrole et du gaz, des mines et de la métallurgie, des infrastructures et de l'énergie. 
www.snclavalin.com 

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens