AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheFilaction annonce un partenariat financier d’un million de dollars avec la Municipalité de Saint-Donat

Filaction annonce un partenariat financier d’un million de dollars avec la Municipalité de Saint-Donat

Le lundi 17 juillet 2017

Filaction rendra disponible un capital d’un million de dollars pour la Municipalité de Saint-Donat afin de soutenir les PME de la région. Cette enveloppe budgétaire permettra notamment d’accorder des prêts variant de 50 000 $ à 150 000 $ aux entreprises en croissance oeuvrant entres autres dans les secteurs du tourisme, de la foresterie et acériculture, de l’agroalimentaire et manufacturier.

Filaction annonce un partenariat financier d’un million de dollars avec la Municipalité de Saint-Donat

Cette collaboration est une des premières actions concrètes faisant suite au Sommet économique Laurentides-Lanaudière qui s’est tenu le 2 juin dernier à Saint-Donat. Lors de cet événement, les participants ont souligné le dynamisme entrepreneurial des deux régions. Ils ont aussi rappelé l’importance « d’encourager les petites entreprises à prendre du volume pour être mieux armées aux aléas de l’économie ».

Depuis septembre 2016, la Municipalité de Saint-Donat détient la marque de commerce Parc naturel habité. Cette certification, qui s’inscrit dans le plan stratégique de développement durable de la municipalité, est un attrait supplémentaire pour ceux qui souhaitent investir dans la région.

« Nous sommes heureux de nous associer à la Municipalité de Saint-Donat. Ce partenariat nous permettra d’augmenter nos investissements dans cette région au développement économique prometteur » affirme Milder Villegas, directeur général de Filaction.

« Nous sommes enchanté de ce partenariat qui permettra d’offrir un levier financier important afin d’accompagner nos entreprises porteuses et innovantes et aussi, inciter les promoteurs à venir investir à Saint-Donat, une destination pour les entrepreneurs et les familles. Cette collaboration, jumelée à une qualité de vie extraordinaire et à un milieu de vie dynamique feront de nous un endroit privilégié pour les futures entreprises » a souligné le maire Joé Deslauriers.


À propos de Filaction
Filaction est un fonds de développement qui soutient des PME québécoises, notamment de l’économie sociale, de la culture et du tourisme. Travaillant en étroite collaboration avec les acteurs du développement local et régional, il contribue aussi à la capitalisation de fonds dédiés à différentes
clientèles ciblées d’entrepreneurs, par exemple les femmes et les communautés culturelles ainsi que des secteurs d’activité moins bien desservis. Filaction a été créé en 2001 à l’initiative de Fondaction, d’où proviennent ses capitaux investis.
www.filaction.qc.ca


À propos de la Municipalité de Saint-Donat
Située dans la région de Lanaudière au sein de la MRC de Matawinie, la municipalité compte près de 4 200 habitants permanents. Durant la saison estivale, les villégiateurs, qui profitent d’un territoire de 360 km2 composé de forêts publiques et de 81 lacs répertoriés, sont plus de 9 500. Ainsi, la population locale avoisine 15 000 habitants qui côtoient un nombre équivalent de touristes chaque année.
www.saint-donat.ca

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens