AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheÉconomie maussade : les firmes entrepreneuriales poursuivent leur croissance

Économie maussade : les firmes entrepreneuriales poursuivent leur croissance

Le vendredi 11 avril 2014

ALEXANDRIA, Virginie - Le sondage, effectué par Entrepreneurs' Organization (EO), a dévoilé les derniers résultats du Global Entrepreneur Indicator, une enquête semestrielle auprès de propriétaires d'entreprises provenant des quatre coins du monde.

Les résultats d'une étude effectuée auprès de plus de 5 500 entrepreneurs à l'échelle mondiale, dont les entreprises font en moyenne 59,7 millions US $ en chiffres d'affaires annuel et comptent 232 employés, permettent d'arriver aux conclusions suivantes :

  • 55 % des entrepreneurs EO ont créé des emplois à temps plein dans les six derniers mois.
  • Dans les six prochains mois, 67 % des entrepreneurs prévoient créer des emplois à temps plein.
  • 81 % des entrepreneurs s'attendent à ce que les marges de profit augmentent au prochain semestre, alors que 84 % ont exprimé le souhait de lancer une nouvelle entreprise.
  • 90 % des entrepreneurs en Asie du Sud et aux États-Unis disent avoir créé des emplois à temps plein ou n'ont observé aucun changement de personnel.
  • Les États-Unis (72 %) sont en tête de l'ensemble des prévisions de la croissance de l'emploi régional au cours des six prochains mois, suivi de l'Europe/Moyen-Orient (70 %), le Canada (65 %), l'Asie-Pacifique (62 %), l'Asie du Sud (61 %) et l'Amérique latine/Caraïbe (56 %).
  • 61 % des propriétaires d'entreprises à l'échelle mondiale ont déclaré une augmentation des marges de profit au dernier semestre. Au cours de la même période, les États-Unis ont enregistré les profits les plus élevés (63 %), suivi de l'Europe/Moyen-Orient (62 %), l'Amérique latine/Caraïbe (61 %) et le Canada (61 %). L'Asie du Sud et l'Asie-Pacifique accusent un retard à 57 % et 56 %, respectivement.
  • L'Amérique latine/Caraïbe (37 %), l'Asie du Sud (36 %) et le Canada (35 %) font état d'un meilleur accès aux capitaux. À l'échelle mondiale, 33 % des entrepreneurs ont constaté un environnement favorable pour avoir accès aux capitaux.

L'Entrepreneurs' Organization (EO) est un réseau mondial dynamique regroupant plus de 9 500 propriétaires d'entreprises dans 40 pays. Fondé en 1987 par un groupe de jeunes entrepreneurs, EO transforme les vies des entrepreneurs qui transforment le monde. EO est un catalyseur de développement qui permet aux entrepreneurs d'apprendre et de croître, afin de mieux réussir en affaires et d'enrichir leurs vies personnelles. L'abonnement aux 131 branches de EO n'est accessible que sur invitation; le membre moyen est âgé de 42 ans et possède des revenus annuels de 59,7 millions US $. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.eonetwork.org

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens