AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheEgR se dote d’une coprésidence en nommant Simon Marchand-Fortier et Richard Drouin

EgR se dote d’une coprésidence en nommant Simon Marchand-Fortier et Richard Drouin

Le lundi 13 février 2017

Le conseil d’administration du cabinet d’assurance EgR inc., leader québécois en gestion de risques en assurance et en cautionnement, est fier d’annoncer la nomination de Simon Marchand-Fortier à la coprésidence - chef de l'exploitation et celle de Richard Drouin à titre de coprésident - chef de la direction. Auparavant, ils occupaient respectivement le poste de vice-président opérations et celui de vice-président exécutif au sein de l’entreprise.

EgR se dote d’une coprésidence en nommant Simon Marchand-Fortier et Richard Drouin

« Ces nominations marquent une nouvelle étape qui s’amorce pour EgR et s’inscrivent dans une stratégie qui permettra au cabinet d’atteindre ses objectifs à long terme. Issus des domaines complémentaires du droit et de la finance, les deux coprésidents ont développé une grande complicité depuis la création d’EgR », affirme M. Michel Duval, président du conseil d’administration. « J’aimerais également remercier Louis Bélanger, qui a assumé la présidence d’EgR depuis ses débuts, pour sa grande créativité lors de l’élaboration de notre projet et pour tout le travail accompli au cours des dernières années », ajoute-t-il.
 
Louis Bélanger, l’ancien président, planifiait cette transition avant même la création d’EgR. Ce dernier agira dorénavant comme conseiller auprès de la haute direction en plus d’être impliqué dans certains projets stratégiques, particulièrement auprès de l’équipe de direction du bureau de Montréal qui représente l’un des plus grands potentiels de développement d’EgR au Québec.
 
Au terme de ces changements à la haute direction, EgR confie son développement et sa croissance à deux dirigeants ayant acquis une vaste expérience et démontré de grandes capacités au cours des dernières années, notamment au niveau de la vision stratégique et du leadership. « EgR est basée sur des valeurs d’équipe et je suis extrêmement motivé par ce nouveau mandat en sachant que je pourrai travailler en étroite collaboration avec Simon pour déployer le plan stratégique que nous avons établi », mentionne Richard Drouin. « Richard et moi sommes très complémentaires et nous serons en mesure d’avoir un plus grand champ d’actions dans nos rôles respectifs à travers nos différents bureaux », poursuit de son côté Simon Marchand-Fortier.
 
« Le modèle de co-présidence choisi aujourd’hui par EgR envoie un signal fort quant à la philosophie distinctive et innovante de cette entreprise, en continuant de mettre à contribution les forces complémentaires de ses cabinets fondateurs, ainsi que celles de ses leaders », ajoutent MM. Drouin et Marchand-Fortier. 
 
À propos d’EgR inc.
EgR Inc. a été fondée le 1er janvier 2015 par les cabinets en assurance de dommages Assuraction inc., Pratte Morrissette inc et EssOR Assurances.  EgR compte 6 bureaux et 160 employés, dont une équipe de courtiers spécialisés dans chaque grand pôle économique de l’axe Québec-Montréal. Cette équipe comprend notamment des professionnels dédiés à la commercialisation de risques, des préventionnistes, des juristes et des experts en sinistres.  Avec un volume de primes d’assurance estimé à plus de 140 M$, EgR est parmi les cinq plus grands cabinets de courtage dans son créneau au Québec.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens