AccueilFlèche ActualitésFlècheQuotidiensFlècheArgex annonce un placement privé de 10 millions de dollars sans intermédiaire

Argex annonce un placement privé de 10 millions de dollars sans intermédiaire

Le lundi 8 juillet 2013

MONTRÉAL, le 8 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. (TSXV: RGX) (« Argex ») est heureuse d'annoncer qu'elle a signé des lettres d'intention pour un placement privé de dix millions de dollars sans intermédiaire avec deux souscripteurs : Ressources Québec, filiale d'Investissement Québec, et un gestionnaire de fonds des États-Unis, actuellement actionnaire d'Argex.

Argex annonce un placement privé de 10 millions de dollars sans intermédiaire

Chaque souscripteur investira cinq millions de dollars dans le cadre de ce projet de placement privé. Argex émettra au total 9 756 098 d'actions ordinaires aux deux souscripteurs à un prix de 1,025 $ l'action, soit le cours de clôture moyen pondéré en fonction du volume des actions d'Argex à la Bourse de croissance TSX au cours des vingt séances boursières précédant la date de signature des deux lettres d'intention.

« Par cette entente, Ressources Québec, filiale d'Investissement Québec, manifeste un intérêt à financer notre première usine de taille industrielle à Valleyfield, au Québec », a indiqué Roy Bonnell, président et chef de la direction d'Argex. « Ressources Québec est l'une des plus importantes ressources financières du Québec pour appuyer de tels projets. Nous sommes très heureux d'accueillir son investissement initial dans Argex et convaincus que les deux participants à ce placement privé joueront un rôle de plus en plus important au fur et à mesure qu'Argex poursuivra sa progression vers la production. »

« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer ce projet d'investissement stratégique qui permettra des retombées économiques importantes dans la région de la Montérégie. La prospérité du Québec est tributaire de projets comme celui d'Argex, qui allient innovation et développement économique », a précisé la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb. « En effet, Argex sera en mesure non seulement d'effectuer ses activités  de recherche et développement à Valleyfield, mais aussi d'y poursuivre sa croissance. »

Ce placement privé, dont la clôture est prévue au début d'août 2013, sera effectué conformément aux dispenses de prospectus prévues par les lois sur les valeurs mobilières, et est assujetti à l'approbation des autorités de réglementation, dont celle de la Bourse de croissance TSX, ainsi qu'à diverses conditions de clôture, dont la signature des ententes de souscription finales.

Les titres émis à la clôture sont assujettis à une « période de retenue » de quatre mois, en vertu de la législation sur les valeurs mobilières et des politiques de la Bourse de croissance TSX. Le nombre d'actions ordinaires d'Argex émises et en circulation s'établit actuellement à 120 058 171. À la clôture du placement privé, ce nombre atteindra 129 814 269. Il n'y aura aucune émission de bons de souscription et Argex ne paiera aucune commission à l'égard de ce placement privé.

Lien CNW : http://cnw.ca/u26Re

Site Web : http://www.argex.ca/

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Quotidiens